Home Politique Pensée Azizetique/ PDG : Ali Bongo Ondimba exposé à la vindicte populaire...

Pensée Azizetique/ PDG : Ali Bongo Ondimba exposé à la vindicte populaire sous le regard hypocrite de son Parti ?

0 803

Par Ali Akbar Azizet. Le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba bénéficie t-il réellement du soutien de son instrument politique qu’est le Parti Démocratique Gabonais ? Pas très évident, au regard du silence de cathédrale dont font montre les animateurs de sa formation politique à Louis, siège du PDG. Le numéro un de ce parti n’a eu droit que de la riposte du porte parole de la présidence de la République, Jessy Ella Ekoghat et tardivement par le gouvernement Ossouka Raponda sur les déclarations de Jean Ping à l’endroit de leur Leader politique.

Les responsables du secrétariat exécutif ont du mal, semble t-il, à riposter contre les adversaires politiques du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba comme à l’époque de Faustin boukoubi et Jacques Adiahenot. Et, simplice Nguedet manzela à l’époque du Grand camarade Omar Bongo Ondimba. Que cache cette attitude hypocrite ?

Payés à coût de millions, les membres du secrétariat exécutif brillent dans l’incapacité de défendre la politique du premier responsable de cette formation politique, malgré le pouvoir et les moyens colossaux que disposent cette entité politique.

Le parti démocratique gabonais est plongé dans un mutisme total. Apparemment, le SG du Parti est beaucoup plus préoccupé par des séances d’études fédérales dont bon nombre des militants et cadres du parti ignorent les retombées des retrouvailles politiques. Le Parti est plutôt englué dans des querelles des chiffonniers. Le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba est jetté en pâture par les instances du parti.

À quoi sert réellement le secrétariat national en charge des arguments et de la riposte face aux différentes déclarations et autres coups de gueule des acteurs politiques de l’opposition et activistes politiques ?

Avec une telle indolence, les actuels occupant du siège de Louis peuvent-ils se targuer de défendre leur champion dont le bilan semble peu élogieux aux dires d’une partie de l’opinion sur ses six dernières années ? Pour ne pas dire ses 13 ans dans la gouvernance du pays.

La théorie a pris le déçu sur le réalisme et le pragmatisme au détriment du terrain politique, essence même de la politique.

Des attitudes qui par ailleurs, engendrent des frustrations de bon nombre de militants fidèles et attachés aux idéaux du parti. Pour la plupart, ils sont au chômage, sans fonction politique. Certains occupent les fonctions de membres du bureau politique sans une quelconque fonction dans l’administration publique et para étatique. Autant de limites qui prouvent à suffisance qu’Éric Dodo bounguendza dort au premier banc.

A suivre…

Ali Akbar Azizet, Journaliste d’investigation politique, Conseiller politique indépendant, spécialiste du Gabon

NO COMMENTS

Leave a Reply