Home Politique Gabon / La Nuit des casseroles, le pouvoir a du pain sur...

Gabon / La Nuit des casseroles, le pouvoir a du pain sur la planche !

0 849

« Les Gabonais en ont marre d’être confinés comme des bêtes sauvages. Les dernières décisions du gouvernement ne passent pas dans l’opinion. Les populations ont décidé de protester et de résister contre ce qu’ils considèrent comme le business Covid-19. Chaque 20h depuis deux jours, les Gabonais tapent dans les casseroles en signe de protestation mais aussi en signe de défiance contre le pouvoir actuel » A déclaré un compatriote.

« Le succès de ce concert de casseroles est si retentissant que même la presse internationale en a parlé. Maintenant, c’est le régime qui tremble parce que même les plus sourds savent que ce mouvement de casseroles est un rejet du pouvoir en place. C’est la première fois qu’une action populaire est aussi suivie et chaque jour, le mouvement des casseroles devient un rendez-vous pour la survie » se réjouissent les internautes.

« Le pouvoir d’Ali Bongo a-t-il des raisons de s’en inquiéter ? La réponse est oui. De plus en plus de compatriotes sont exaspérés de la vie que leur propose le gouvernement de la République. La suffocation sociale est palpable et les Gabonais n’ont plus rien à manger, le gouvernement fermant systématiquement leurs affaires. La révolution des casseroles va prendre de l’ampleur et il n’est pas exclu que les tenants du pouvoir ne trouvent plus le sommeil » affirment les manifestants.

Comment peut-on gérer une telle crise sanitaire exclusivement avec le confinement et les couvres-feux ? Pendant ce temps les hôpitaux sont totalement dégarnis en tout et pour tout, pas de distribution de masques et gels, pas de médicaments, pas non plus de respirateurs mais seulement confinements. S’interroge un jeune citoyen.

Le gouvernement fait du Commerce via la covid-19. Il ne maîtrise aucune situation, d’où cette acharnement sur le peuple. Tous savent que le peuple gabonais, dans sa majorité ne le considère pas, raison pour laquelle ils matent le peuple, en ces dernières années qu’il leurs restent. A lâché un activiste.

Récit/Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply