Home Actualité Gabon / La Bible : Dr Boussougou a découvert que les Bantus...

Gabon / La Bible : Dr Boussougou a découvert que les Bantus sont des Hébreux et qu’Israël se situe en Afrique.

0 2038

Les fruits de la recherche menée depuis 14 ans, par le Révérend Dr, Yves Marius Boussougou, axée sur la traçabilité des racines spirituelles perdues d’un peuple africain, ont été dévoilés ce jeudi 31 mars 2022, par son auteur au cours d’une Conférence de presse. Le Doyen de l’international Campus Chrétien, dit avoir découvert que les Bantus sont des Hébreux et qu’Israël se trouve en Afrique, plus précisément du Cameroun, en Afrique du sud (le royaume des Bantous). Une vérité qui a été travestie dans la Bible par les historiens de l’antiquité, au détriment du peuple Afro-Bantu. « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » Jean 8.32. Un Verset biblique qui aura suscité la motivation de l’éminent Chercheur de l’histoire antique africaine, en vue d’hexorter l’humanité des temps moderne et les autorités religieuses à mettre en lumière, la vraie version de l’histoire du peuple de Dieu enfouie entre les lignes de la Bible.

Le déclic de cette noble mission spirituelle, selon le Révérend Dr Yves Marius Boussougou : « Un jour du mois d’Aout 2008, j’étais à Richmond aux USA. Après une discussion avec mon frère Joseph ZINTSEME, autour des passages bibliques des chapitres 18 et 19 du livre d’Esaïe, Elohim réveilla mon esprit… Les paroles ci-après raisonnèrent autrement en moi « :

19 : 22 Ainsi l’Éternel frappera les Égyptiens, (les Noirs) Il les frappera, mais il les guérira ; Et ils se convertiront à l’Éternel, Qui les exaucera et les guérira. 23 En ce même temps, il y aura une route d’Égypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l’Éternel. 24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Égypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.

Dans sa découverte, le Révérend Pasteur, Doctorant de Kingdom Life University Orlando/FI-USA, Yves Marius Boussougou Abu’kambale, démontre de manière persuasive : l’emplacement initial du Jardin d’Eden ; La vraie Babel ; le fait qu’Abraham, le père des hébreux était Noir ; qu’Israël, c’est en Afrique ; les Hébreux sont Noirs ; le Messie et ses Apôtres étaient Noirs ; avant de se demander qui sont les Israéliens vivant en Palestine, si tant est que ces derniers ne sont pas Hébreux ?… à travers son exposé, l’homme de Dieu aura démontré aux journalistes la véracité des résultats de ses recherches par le biais des preuves bibliques et historiques qui, indiquent avec certitude, que les Hébreux sont des peuples Bantus et que Israël se situe initialement dans la carte géographique d’Afrique.

L’initiateur de cette recherche théologique s’évertue donc à restaurer la mémoire effacée d’un peuple africain, et ce, dans le but de : démantèler des vestiges historiques mensongers en vue de la réécriture de notre propre histoire ; d’enclencher une prise de conscience de qui nous sommes (Notre identité) ; d’impulser une démarche active pour la restauration des mentalités ; susciter UNE RÉVOLTE de la victimisation ; provoquer LE REVEIL (sur la base de la vérité) car, rappelle t-il à travers le verset, Osée 4.6 : « Mon peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance »

Pour conclure, le Doyen de l’Ecole internationale de la foi, cite Milan Hubl, historien Tchèque : « Pour liquider les peuples, on commence par leur enlever leur mémoire. On détruit leurs livres, leur culture, leur histoire. Puis quelqu’un d’autre écrit d’autres livres, leur donne une autre culture, leur invente une autre histoire. Ensuite, le peuple commence lentement à oublier ce qu’il est, et ce qu’il était. Et le monde autour de lui l’oublie
encore plus vite.»

La messe est dite !

Valéry M / Peuple Infos.

NO COMMENTS

Leave a Reply