Home La Une Cocobeach / Distinction : Rosine Marie Mapekeko reçoit le Trophée d’initiative communale.

Cocobeach / Distinction : Rosine Marie Mapekeko reçoit le Trophée d’initiative communale.

0 556

Le Maire de la Commune de Cocobeach a reçu le Trophée d’initiative communale dont elle a obtenu une note de 16/20, par Élie Bignoumba Maganga, Secrétaire général de la Préfecture en lieu et place du Préfet du département de la Noya. C’était dans le cadre de la 1ère étape de la remise officielle des Trophées des meilleurs élus locaux du Gabon ; 5ème édition. 

La lauréate brandissant son Trophée, et entourée de ses collaborateurs…

Occasion pour le Président du Comité d’organisation, Ali Akbar Azizet de revenir sur les différents critères qui ont permis à la Présidente du Conseil municipal de Cocobeach de se distinguer dans le panthéon des meilleurs élus locaux du Gabon pour le compte de la 5è édition lancée le 05 décembre 2019 à Boumango dans le département de l’Ogooue Letilie.

Ali Akbar Azizet, le promoteur, et Président du Comité d’organisation des Trophées des meilleurs élus locaux du Gabon.

Tout en indiquant que ce Trophée ne représente pas une fin en soi, ni le couronnement d’une carrière ; mais un encouragement, une motivation, un enthousiasme supplémentaires à servir leur collectivité et à promouvoir encore davantage le développement de la Commune afin de le rendre plus attractive et plus convivial pour tous.

La récipiendaire en a profité pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, du fait du choix porté sur sa personne pour présider le Conseil municipal de cette localité, non sans relever que ce Trophée est le fruit d’une laborieuse cohésion et un travail d’équipe au sein de la Mairie de Cocobeach.

Il faut rappeler que cette initiative de Trophées des meilleurs élus locaux du Gabon, vise à susciter l’émulation auprès des élus locaux, tout en récompensant ceux qui boostent le développement de nos localités en dépit des moyens insignifiant dont ils disposent.

A suivre pour la prochaine étape.

Malika Ngoulou

NO COMMENTS

Leave a Reply