Home La Une Gabon / Causerie politique : Guy Christian Mavioga face aux habitants de...

Gabon / Causerie politique : Guy Christian Mavioga face aux habitants de « Bakota City »

0 1676

« Bakota City » c’est le nouveau nom que le leader du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga, a attribué au Village Bakota, hier, samedi 15 septembre, lors d’une causerie politique qu’il a animée en présence des jeunes, femmes et autochtones de la périphérie owendoise. La première dame du BDC, Mavioga Anna Claudine, née Ayo Assayi, candidate à la députation au Komo-Océan, était également de la partie. La rencontre portait sur la préparation du terrain et l’éveil moral et psychologique des fils et filles de la contrée, et ce, en prélude à la campagne électorale.

Les fils et filles de Bakota City ayant répondu présent à la causerie.

C’est sous la coordination stratégique de l’enfant chéri de Bakota City, Kamondo Simplice, colistier du BDC à la conquête de la Mairie d’Owendo, que le Secrétaire général exécutif du Parti, Guy Christian a saisi l’occasion pour échanger dans un franc-parler, avec ses militants sur les problèmes qui minent le coin, ainsi que les solutions à préconiser afin de se sortir de la misère et du sous développement sub-urbain dont subissent les habitants de l’ex Village Bakota, devenu Bakota City. Notamment, le mauvais état des routes, la carence d’eau potable, l’absence du réseau électrique fiable et les moyens d’autonomisation économique des jeunes et femmes.

Guy Christian Mavioga, avec à ses côtés, son épouse Anna Claudine et la tête de liste Tsamba Kengue Ines

Une situation que le numéro un du BDC, juge déplorable au regard de l’intense activité économique que connaît la commune d’Owendo, sur le plan industriel, portuaire et fiscal. De commun accord, les enfants des lieux, ont décidé d’en tourner la page, en promettant une sanction sans état d’âme à l’encontre des autorités municipales sortantes. Le sort des perfides trompeurs est donc scellé à Bakota City. Les victimes n’attendent que le 06 octobre prochain pour « Chasser satan » de loin de leur Commune.

Mavioga Anna Claudine, née Ayo Assayi, s’adressant aux femmes de Bakota City.

Mise à part les propos galvanisants et révélateurs émis par Guy Christian Mavioga et son épouse, Anna Claudine à l’endroit des riverains de Bakota City, la rencontre aura également connu une ambiance bon enfant lors de la présentation aux militants, des candidats tête de liste du 1er et 2ème Arrondissement, qui défendront au moment venus, la vision politique du BDC au cours des hostilités municipales qui se pointent à pas de girafe. Il s’agit de Nziengui Boukinda Japhet et Tsamba Kengue Ines, sans oublier le maître des lieux Kamondo Simplice. C’est sur ce, que prendra fin la causerie.

Valéry M.

Le maître des lieux, colistier Kamondo Simplice, fils de Bakota City.

NO COMMENTS

Leave a Reply