Home Culture Gabon/ Le musée national des arts, rites et tradition du Gabon visité...

Gabon/ Le musée national des arts, rites et tradition du Gabon visité par le vice-président de la république

0 118

La journée portes-ouvertes du musée national des arts, rites et tradition du Gabon s’est déroulée jeudi 16 mai dernier, sous le thème « Les musées pour l’éducation et la recherche ». L’événement a été rehaussé par la visite de marque du Vice-président de la République, Joseph Owondault Berre.

Le vice-Président de la République,  Joseph Owondault Berre, esquissant quelques pas de danse traditionnelle

L’objectif de ces journées est de promouvoir, valoriser et préserver le patrimoine culturel ainsi que ses nouvelles formes d’expressions. Au programme, plusieurs activités sont prévues, notamment des ateliers culinaires, des cours sur l’apprentissage des instruments de musique traditionnelle tels que la citare et le moungongo.

Une photo de famille prise au terme de la visite, pour la postérité

Le Vice-président était fasciné et ébloui par l’exposition des œuvre d’art, lors de la visite guidée menée par la directrice générale du musée.

La directrice générale, Julie Eléonore NZANG OBAME, s’est exprimée sur cette visite en ces termes : « Les activités et les expositions du musée ont motivé la venue du vice-Président de la République, ce qui est une grande fierté pour nous. Ces journées permettront à nos enfants d’apprendre les instruments de musique traditionnelle et de transmettre cette connaissance aux générations futures ».

La Directrice générale du musée national Julie Eléonore NZANG OBAME au micro d’un journaliste. 

Elle a également exprimé sa gratitude envers le Vice-président pour sa visite et sa marque de sympathie envers le musée national.

La cérémonie officielle, en présence des autorités, a eu lieu samedi 18 mai 2024 au musée national.

NO COMMENTS

Leave a Reply