Home Actualité Régie Financière : Roger Owono Mba, estime que la grève des frondeurs...

Régie Financière : Roger Owono Mba, estime que la grève des frondeurs est non justifiée.

0 916

La Confédération syndicale des régies financières a enclenché hier 12 novembre 2019, une grève générale dont les couleurs ont été annoncées depuis le 11 novembre dernier au cours d’une « assemblée générale ». Toutefois, pour lever l’équivoque, le numéro un du département ministeriel des finances, Roger Ovono Mba, a apporté des précisions. En ce sens qu’il n’y aurait aucun motif solide qui soutienne un tel mouvement impromptu orchestré à des fins inavouées.

Peuple Infos, le journal citoyen numéro un en ligne…

Selon les leaders de la Confédération syndicale des régies financières, le piquet de grève mise en place à pour objectif : réclamer un dialogue franc avec la tutelle. Or, leur interlocuteur principal, le Ministère de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, s’avère surpris de l’attitude affichée par les grévistes. Car, d’après ce dernier, rien ne justifie une telle répulsion malveillante de la part des partenaires sociaux, de surcroît, une poignée de compatriotes malintentionnés.

Comment comprendre une telle sortie injustifiée alors que, le processus d’examen et de résolution de leurs attentes est en cours. Autrement dit, les points de revendication qui datent de 2017 ont des avancées significatives et peuvent être présentées. Quant à la régularisation des situations administratives, qui touche d’ailleurs l’ensemble de l’administration gabonaise, elle se fait progressivement.

Autre fait curieux : les syndicats reclamant le dialogue inopportun auprès des responsables du ministère, plus precisement les frondeurs, ne sont rien d’autre qu’un groupuscule d’individus animés par des intérêts inavoués. Des fossoyeurs non représentatifs qui s’érigent en porte-parole au détriment de la majorité.

A titre de rappel, un projet d’arrêté a été transmis au Premier ministre afin de résorber la problématique du cadre de paiement. Un autre fait à ne pas oublier, les primes sont payées régulièrement. De plus, le Ministre des finances, dès son arrivée en juin dernier, a procédé au paiement de deux mois d’arriérés. N’est-ce pas une preuve de bonne volonté et un effort à encourager ?

Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply