Home Culture FIBA 241 : La 4e édition du Festival International des Beaux-Arts à...

FIBA 241 : La 4e édition du Festival International des Beaux-Arts à Libreville

0 357

Le cabinet de formation Mindset Consulting a officiellement annoncé la 4e édition du Festival International des Beaux-Arts, FIBA 241, qui se tiendra du 28 juillet au 9 août 2025 au Musée National de Libreville. Cet événement panafricain, initié par le jeune gabonais Boryx ONDO MEDJEGUE, vise à valoriser le génie africain à travers la révélation des talents artistiques et culturels, ainsi que la promotion de l’entrepreneuriat.

Une photo regroupant les parties prenantes de l’organisation de la 4ème édition du FIBA 241

Il est crucial de rappeler que, le FIBA 241 est une occasion unique de se connecter à nos valeurs et à notre histoire, et de célébrer la richesse culturelle africaine. Le promoteur et coordinateur général du festival, Boryx Ondo Medjegue, invite donc tous les Africains et Gabonais à participer à cet événement exceptionnel.

L’affiche officielle de l’événement…

« Cet événement panafricain a le mérite de valoriser le Génie Africain, à travers la révélation des talents artistiques et culturels d’une part, la promotion de l’entrepreneuriat d’autre part, incitant surtout les jeunes à une transformation de Mentalité et à la création des sources de revenus fiables » a déclaré l’initiateur du concept, Borix ONDO MEDJEGUE.

L’une des participantes intervenant au cours de la conférence de presse.

Aussi, lors de cette conférence de presse, Mme Lucienne Elvire IMOUESSET, saisi cette occasion, pour présenter à l’opinion, la Directrice Générale du Musée National et, a exprimé la fierté d’abriter cet événement qui cadre avec les missions du Musée ;

L’initiateur et coordinateur général du FIBA241, Borix ONDO MEDJEGUE, présentant le menu de la 4ème édition 2025.

A son tour, M. Juldace KOMBILA MBADINGA, s’est fait l’honneur de représenter le DG du CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine) et, a annoncé la collecte de sang qui se fera pendant le festival ;

Quant à Présidente d’honneur de la 4e édition du FIBA 241, Mme Marie-Michelle ZWANK, elle a expliqué au hommes des médias, le bien-fondé et l’intérêt de soutenir cet événement qui met en valeur l’art et la culture au Gabon et en Afrique.

Un événement placé sous le signe de la célébration

Piloté par le Professeur Titulaire Bernadin Minko Mve et l’icône du cinéma gabonais, Marie-Michelle Zwank, le Comité d’organisation de la 4e édition entend célébrer le savoir-faire des Africains en général, et des Gabonais en particulier, dans une atmosphère de réjouissances.

Au programme :

Plusieurs activités sont prévues pour cette édition, notamment :

Foire internationale des produits divers : une occasion de découvrir les produits locaux et internationaux ;

Ateliers de formations : sur l’entrepreneuriat, le leadership féminin et la prise de parole en public ;

Tournoi sixte de football corpo : un moment de convivialité et de compétition ;

Ateliers B2B : pour la découverte des entreprises et les échanges entre professionnels ;

Visite guidée du patrimoine culturel du Musée : une plongée dans l’histoire et la culture gabonaise ;

Jeux de société : pour se divertir et se détendre

Un événement à noter dans votre agenda et à ne pas manquer !

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply