Home Actualité Trahison d’État/ Le Président Oligui Nguema face au chantage : Une tentative...

Trahison d’État/ Le Président Oligui Nguema face au chantage : Une tentative avortée de manipulation orchestrée par le Clan Bongo-Valentin

0 216

Sylvia Bongo Valentin, son fils Noureddin et Ali Bongo, accablés par l’improductivité de la plainte qu’ils ont introduite auprès des juridictions françaises pour tenter de masquer leurs exactions envers le peuple gabonais, ces derniers auraient-ils décidé d’opter pour le plan B,  celui de salir désespérément la réputation du Chef de l’État, Oligui Nguema et discréditer son gouvernement à travers les allégations mensongères, les publications des vidéos montées et truquées grâce au génie de l’intelligence artificielle, et ce, sans preuves tangibles de maltraitance ou de torture ?

Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, face au chantage …

Les preuves inexistantes 

En effet, les vidéos diffusées par le clan Bongo-Valentin ne montrent aucune scène de torture ou de violence. Au contraire, on y voit des images de personnes bienveillantes à l’égard des détenus, comme Sylvia Bongo sortant calmement d’un véhicule avec l’aide d’un officier. De plus, la procédure normale de prise en charge des détenus, comme le torse nu de Noureddin Bongo Valentin lors de son entrée en prison, est présentée de manière trompeuse pour accuser le gouvernement de maltraitance.

Manipulation de l’opinion

A ce qu’il semble, le clan Bongo-Valentin mise sur l’émotion pour manipuler l’opinion publique, mais il s’avère que leurs tentatives soient vaines. Ces derniers, dans leur malice, n’hésitent pas à publier des séquences choisies, montées et mises en scène pour créer une fausse impression de maltraitance. Sauf que, leurs propres actions trahissent leur égoïsme et leur mépris pour la vérité, notamment lorsqu’ils compromettent la carrière de leur propre avocate en publiant des vidéos sans son accord. Estiment les observateurs avisés.

Les véritables intentions du Clan Bongo-Valentin

Il est important de rappeler que le Clan Bongo-Valentin est accusé de pillage et de détournement de fonds publics au Gabon ; La découverte de valises remplies d’argent liquide chez Noureddin Bongo Valentin et d’autres responsables du régime déchu illustre l’ampleur de la corruption et du détournement de fonds dont ils sont accusés ; sans omettre les crimes odieux observés au lendemain de l’élection Présidentielle de 2016, sous leur règne.

Cela dit, les tentatives du Clan Bongo-Valentin pour discréditer le Chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, sont vouées à l’échec. Le peuple gabonais est conscient de la manipulation et de la désinformation orchestrées par le Clan Bongo-Valentin pour tenter de dissimuler leurs propres atrocités. Bref, le Chef de l’État et le gouvernement actuel demeurent zen, dès lors qu’ils bénéficient du soutien du peuple pour lutter contre la corruption et promouvoir la transparence et la justice.

NO COMMENTS

Leave a Reply