Gabon/ Le Chef de l’État a reçu l’invitation de Donald Trump, pour une rencontre multilatérale à la Maison Blanche
Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience le 2 juillet 2025, au palais Rénovation, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique, près la République gabonaise, Son Excellence Vernelle Trim Fitzpatrick. Cette rencontre de haut niveau a été marquée par l’invitation envoyée par Donald Trump au Chef de l’État en vue de sa participation à la rencontre multilatérale qui se tiendra à la Maison Blanche.

Le Chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema et l’Ambassadeur Extraordinaire Plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique au Gabon, S.E Vernelle Trim Fitzpatrick, au terme de l’audience.
En effet, lors de cette rencontre majeure, la diplomate américaine a eu l’honneur de remettre officiellement au Président de la République, le Faire Part qui lui été envoyé par son homologue S.E. Donald Trump, en vue de sa participation à la Conférence multilatérale qui aura lieu du 9 au 11 juillet 2025 à la Maison Blanche.

Une vue de l’audience du Chef de l’État, accordée à l’ambassadeur Extraordinaire Plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique au Gabon
Il est essentiel de souligner que cette rencontre stratégique initiée par le Président Américain Donald Trump, regroupera, non seulement le Président du Gabon, mais aussi des dirigeants de pays tels que la Guinée-Bissau, le Liberia, la Mauritanie et le Sénégal.
En définitive, ce rassemblement des dirigeants africains autour de Trump, vise à revitaliser les relations multisectorielles avec Washington, tout en envisageant de nouveaux partenariats. La présence du Gabon à cet événement souligne les liens d’exception qui prévalent entre Libreville et la capitale américaine, affirmant l’engagement des autorités gabonaises à fortifier et à redynamiser les échanges multifomes avec les États-Unis d’Amérique.
Récit/Peuple Infos