Home Actualité LASTOURVILLE/ Brice Constant Paillat, remplacé par une main invisible à la tête...

LASTOURVILLE/ Brice Constant Paillat, remplacé par une main invisible à la tête de la Coordination de campagne d’Oligui à Mulundu

0 214

A l’instar des populations des autres localités du pays, Les fils et filles de Mulundu, ont porté leur choix sur Brice Clotaire Oligui Nguema, et demeurent déterminés à l’accompagner jusqu’à la victoire au soir du 12 avril prochain. Toutefois, force est de constater, avec regret et effroi, que des personnes tapies dans l’ombre avec des agendas obscurs, prennent un plaisir malsain à vouloir nuire à certains frères crédibles de leur contrée, en l’occurrence Brice Constant PAILLAT, une figure de proue incontournable qui a fait ses preuves dans l’arène politique de Lastourville.

En effet, les populations de Mulundu marquent leur étonnement, voire leur indignation, du fait que Mr Brice Constant PAILLAT, digne natif de Mulundu, désigné coordonnateur communal RDB, ait été remplacé arbitrairement à quelques heures du scrutin à venir, par un autre fils de la localité certainement valeureux. Comment comprendre une telle iniquité ? À moins que l’on trouve normal le fait de déshabiller Paul pour habiller Jean.

Une injustice flagrante qui suscite des inquiétudes et des interrogations fondamentales relatives à ce qui s’apparente comme une chasse à l’homme, battant en brèche la vision politique d’inclusion prônée par le Gl Oligui Nguema, celle qui consiste à travailler avec tous les gabonais pour bâtir un « Gabon Durable ».

Cela dit, face à cette situation déconcertante, décriée par les populations de Mulundu, à quelques jours du vote, ces dernières se posent la question de savoir si Brice Constant PAILLAT :

N’est-il pas la personne idoine pour mener à bien cette mission ?

– Ses états de service ne jouent-ils pas en sa faveur lorsque nous savons tous que Mr Brice Constant PAILLAT a occupé des hautes fonctions dans ce pays, sans demériter ?

– Ou s’agit-il simplement d’une cabale savamment orchestrée contre un haut cadre de Mulundu qui a décidé de se mettre, aux côtés du Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA ?

Autant d’interrogations auxquelles les populations de Lastoursville, voudraient trouver des réponses, à moins de les laisser conclure qu’il s’agit de toujours avoir les mêmes personnes aux mêmes fonctions stratégiques, même si les résultats de leur gestion sont chaotiques et fortement décriés par les populations.

Ce qui paraît plus désolant et préoccupant dans cette histoire, c’est le fait que le cachet estampillé au bas du document, est celui du Coordonnateur provincial du G6 et non du G7. Une confusion qui trahi à ciel ouvert l’injustice savamment orchestrée contre Brice Constant PAILLAT.

Au regard de l’imbroglio et l’iniquité observés au sein de la coordination de campagne du Gl Oligui Nguema à Mulundu, il serait prudent pour le Bâtisseurs en chef, de se mefier des personnes qui l’approchent avec des desseins inavoués, de peur qu’ils sabotent sa vision pour l’essor vers la félicité amorcé depuis le 30 août 2023.

Récit/Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply