Je mesure vos attentes et vos espérances. Je connais aussi vos difficultés quotidiennes. Mais je vois surtout votre résilience et votre détermination.
Ensemble, nous bâtissons un Gabon nouveau, un Gabon de justice, de fraternité et de progrès. Un Gabon digne d’envie, rêvé par nos ancêtres et dont nos enfants seront fiers.
Ce soir, je vous annonce les trois (3) grands projets d’avenir prioritaires pour la république gabonaise, qui débuteront au cours de l’année 2025.
Il s’agit du port en eau profonde de Mayumba, la ligne de chemin de fer Belinga-Bouée-Mayumba et le barrage hydroélectrique de Bouée.
Ces différents chantiers seront créateurs de 163.000 emplois pour les jeunes.
Je ne saurais terminer cette allocution sans adresser un message particulier à nos artistes et à notre jeunesse sportive.
J’attends de vous une meilleure implication afin que vos résultats soient à la hauteur des attentes des gabonais dont vous êtes les ambassadeurs.
Gabonaises, Gabonais, Mes chers compatriotes,
À toutes et à tous, ainsi qu’aux communautés des pays amis installés chez nous, je souhaite une excellente année 2025.
Que cette année nouvelle soit pour vous et vos familles une année pleine de joie, d’opportunité et de progrès personnel.
Que Dieu Tout-Puissant, le maître des temps et des circonstances, créateur du ciel et de la terre, continue de veiller sur chacun d’entre nous et sur notre beau pays le Gabon.
Bonne et heureuse année 2025.
Peuple Gabonais, uni dans la concorde c’est enfin notre essor vers la félicité.
Honneur et fidélité à la Patrie.
Je vous remercie.