Home Actualité Gabon/ La posture de Gabriel Tchango face aux prouesses d’Oligui Nguema

Gabon/ La posture de Gabriel Tchango face aux prouesses d’Oligui Nguema

0 55

Loin de verser dans la propagande et l’allégeance à l’égard du Président de Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, l’ex édile de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, met en branle, en toute objectivité, sa posture d’homme politique pour couronner sans émotion partisane, les prouesses du numéro un gabonais au terme de la première année de son leadership à la tête du Comité de Transition pour la restauration des institutions. Bref, une reconnaissance exprimée sur la base des exploits réalisés par le Général Président, en un laps de temps.

Le Président de la Transition, Oligui Nguema, chaleureusement accueilli par les habitants des quartiers sous intégrés

En effet, conscient du retard observé ces dernières décennies dans le pays en terme de développement, et bien entendu, soucieux de nombreuses attentes des populations gabonaises, l’ancien Maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango s’est rejoui du renversement de la tendance constaté sur le plan économique et social, un an seulement après la prise du pouvoir par le Général OLIGUI. Même si certains compatriotes, se plaignent encore à leurs niveaux, celui-ci reste inflexible. Conscient que son devoir est au-dessus des considérations secondaires. Ce qui l’intéresse, c’est l’intérêt général.

C’est donc en toute objectivité que l’ancien ministre des eaux et forêts, Gabriel Tchango a jugé judicieux d’exprimer son satisfècit à l’endroit du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour sa capacité à anticiper les événements. A savoir : la restauration des routes, l’octroi des postes budgétaires, la prise en compte de la situation de la SEEG, les pensions des retraités, la construction des écoles, le rachat d’Assala, la relance du dossier des îles en discutions avec le République soeur de Guinée Équatoriale entres autres.

De plus, Gabriel Tchango estime que ce qui paraît plus réconfortant dans l’engagement du Président de la Transition, est que, bien qu’ayant fait montre de pragmatisme de par ses prouesses, notamment, de ses nombreuses réalisations sur le plan économique et social, ce dernier reconnaît en toute humilité que les difficultés sont encore là et bien là, tant entendu que, le panier de la ménagère nécessite encore une nette amélioration pour le bonheur du gabonais lambda.

« Nous voyons des avancées significatives dans tout le pays. Port-gentil, qui est une petite ville où tout le monde se connaît et se côtoie, n’est pas en reste. Nous nous devons de le reconnaître en toute honnêteté« . A martelé Gabriel Tchango.

Pour sa part, l’homme au coeur ouvert envers ses concitoyens, n’hésite chaque fois que besoin se fait sentir, de venir en appui à la vision de développement prônée par Oligui Nguema à travers son gouvernement, résolument engagé pour la transformation du pays et le bien-être des populations.

En définitive, persuadé de la bonne volonté et de l’efficacité du Président de la Transition, la figure de proue de l’arène politique de Port-Gentil, Gabriel Tchango, demeure en n’en point douter, un des soutiens importants d’Oligui du côté de Port-gentil. Une posture qui passe par des actes qu’il pose en faveur des familles économiquement faibles. Des actions qui concourent à l’encrage de la transition dans la ville du sable et qui, s’inscrivent dans la vision du Président de la Transition.

Autrement dit, la participation de Gabriel Tchango aux côtés d’Oligui Nguema, se traduit par le soutien qu’il apporte au quotidien à ses frères et soeurs, ses mères et pères sous toutes formes nécessaires. Notamment, à travers le paiement des frais médicaux, ordonnances, loyers, scolarisation des enfants, soutiens multiformes aux associations, complément des bourses pour les études des jeunes à l’étranger… pour ne citer que ceux là. Bref, il demeure un maillon important pour l’essor vers la félicité.

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply