LA RESTAURATION DE LA MEMOIRE EFFACEE D’UN PEUPLE : LE VRAI PEUPLE JUIF, LES BANTOUS. ACTE 6. Par le Dr BOUSSOUGOU Abu’Kambale
Au-delà des fleuves de l’Ethiopie. LA REVELATION DES SECRETS CACHES. Deutéronome 29.29. Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. Il y a un temps où finissent par se révéler des choses que les hommes perfides ont voulu garder à jamais dans les ténèbres avec l’objectif d’assujettir d’autres peuples sous la domination de l’ignorance afin de pouvoir mieux les manipuler.
« Nous commençons à exister en tant que peuple, au moment où les clefs de notre destinée sont entre nos mains »
@Abu’Kambale
Dans ce livre où vont se révéler beaucoup de mystères, nous allons parler du vrai peuple Juifs, les Hébreux, le peuple élu de Dieu, Israël ancien.
Allons tout droit au but, Ce peuple, ce sont les Bantous !
Nous allons le démontrer suite au concours de plusieurs chercheurs de mystères anciens. Vous aurez aussi l’occasion de vérifier dans les bibles selon les orientations que nous donnons dans ce livre.
Le peuple dont la mémoire a été effacée, doit retrouver ses origines et comprendre le chemin de retour en vue de sa guérison totale.
Deut.32.26
Je voudrais dire : Je les emporterai d’un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d’entre les hommes !
COURT RESUME DE L’HISTOIRE DE DEUX ROYAUMES D’ISRAËL ANTIQUE
Vers -900.
Israël est appelé en langue Kongo Yissa’Elah, qui portait déjà les germes d’un État pleinement constitué, avec des centres administratifs fortifiés et des palais en pierres de taille, à Megiddo, on retrouve des constructions reproduites à l’identique à celles des bantous hébreux du grand Zimbabwe avant que les Edomites (européens) découvrent l’Afrique.
Ils (Edomites) furent surpris de constater que l’architecture Bantous, à droite, au grand Zimbabwe, ressemblait étrangement à l’architecture de Jérusalem actuel occupé par EDOM et les nations Ruine de Suba de Jérusalem occupée.
Ezéchiel 36:5-10 (Verset.5) Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur cœur et le mépris de leur âme, Afin d’en piller les produits.
Et regardez la photo ci-dessus, village des tekoïtes (tékés) en ruines, village qui porte toujours le nom bantou : SUBA (pipi en langue bantous)
Donc vers 900, Israël ou NGALAS et Juda ou BAKONGO. (Nous allons expliquer ces noms plus loin)
Les Ngalas et les Bakongo ont en commun le culte de YAH-ABÉ, traduit comme YAH LE PÈRE, mais s’étaient détourner dans l’adoration aussi d’autres dieux de leur riches voisins phéniciens (nilotiques cananéens qui sont aujourd’hui : Somaliens, peuple de mers, des redoutables pirates, et autres cananéens comme les Afars (Ethiopie/Djibouti), Luo, (vivent au Kenya) Tutsis (Rwanda/Burundi), Oromos (vivent en Ethiopie/Kenya/ et Somalie), Falashas (Ethiopie).
BAAL Fille de peuple Afar/Ethiopie/Djibouti
Leurs dieux et déesses, tels baal, Baalah ou Baalis, astarté ou Assi, Moloch, dieu des Ammonites, aujourd’hui connu comme les Berbères, Touaregs.
(D’ailleurs les Ammonites Berbères du MAROC ont gardé le nom de leur antique capitale Rabbath,
(Deutéronome 3:11) Aujourd’hui RABBAT. Donc les dieux des nations séduisirent les Bantous.
LA RACINE DE L’EGAREMENT DE YISSA’ELAH (ISRAËL)
Salomon dont le nom fut Salamah en kikongo qui veut dire « s’accomplir » dont la racine est (Salah : se faire, faire, accomplissent, en kikongo)
Il est appelé parfois Ta Qohélat : union, unificateur, mariage en kikongo, (Mariage en Ipunu : Ugela)
Lire (Bible TOB Qohéleth 1.1 /Ecclésiaste en latin)
Donc Salamah prit 700 épouses et 300 concubines. Il laissa se développer des religions des ba ngos, ou païennes dans son entourage.
1 Rois 11 : 4-5. « et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes ngos ou étrangères détournèrent son cœur auprès d’autres dieux.
L’infidélité de Salomon à garder l’alliance avec Elah YAH-ABÉ entraîna la colère divine : « Parce que tu as fait cela (…) Je t’arracherai le royaume (…) Seulement, Je ne le ferai pas dans tes jours, à cause de Dawidi, ton père. Mais Je l’arracherai de la main de ton fils. 1ROIS 11 : 9-13
Les bana Batu, descendants d’une même famille, divisée en douze tribus indépendantes, unifiées au tour de la famille davidique, le royaume jadis unifié, se scinde en deux royaumes (1Rois 11 :35-37).
« Mais j’ôterai le royaume de la main de son fils, et je t’en donnerai dix tribus ; 36 je laisserai une tribu à son fils, afin que David, mon serviteur, ait toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que j’ai choisie pour y mettre mon nom. 37 Je te prendrai, et tu régneras sur tout ce que ton âme désirera, tu seras roi d’Israël ».
Les Ngalas au Nord Et Les Bakongos au Sud, proche du Kamata (Kemet), Afrique, pays de cham (Psaumes 105:23),
L’éclatement entre Israël, Ngalas : (10 tribus) et Juda, Bakongo : (2 tribus), donne naissance à deux États jumeaux, pleinement organisés administrativement, juridiquement et militairement.
Le royaume d’Israël, les 10 tribus, dont, les noms bibliques sont Ephraïm, maison de Joseph aujourd’hui (les ba Ngalas).
1Rois 11:30-33,
Et le royaume de Judah, Bakongo et Benayamoun (mon fils) traduit comme Benjamin, et un grand nombre de
NGOUZAS : Lévites et Scribes,
Centre religieux des Ba Ngalas fût Bethel en Samarie (Betou’el ville de Betou existe toujours au nord du Congo Brazzaville) Betou’el (maison de Dieu) en Samarie pour les ba Ngalas et Jérusalem en yiddish langue Edomite des faux juifs actuels.
REVELATION, EXPLICATION ET DEFINITION DES NOMS
Le vrai nom Kongo fut SALAMAH (Salem, lieu où tout se fait, ou tout s’accomplit, qui vient du verbe Kongo, Salah, faire, s’accomplir. Ville bantoue de Tanzanie : Dar-es-Salaam, qui signifie : Maison de paix (en arabe).
Les Kongos comme les Ngalas ont un dialecte hébraïque proche : Le Lingala pour Israël, et le Kikongo pour Juda.
Eté, à partir de -800, ils utiliseront le même alphabet le Kongo dia Sonika, (le mot Sonika, est un mot égyptien, un mot à usage commercial, Sonika fut l’appellation des papyrus jadis fabriqué par les anciens égyptiens. Les soninkés, scribes, ou Sarakolé, le mot « Sara » en langue égyptienne veut dire « fils », aujourd’hui les soninkés, comme les autres anciens égyptiens vivent en Afrique de l’ouest, dispersés au Mali et au Sénégal).
Psaumes 76: 2-3
2 Sa tente est à Salem, Et sa demeure à Sion.
3 C’est là qu’il a brisé les flèches, Le bouclier, l’épée et les armes de guerre.
Donc SALAMAH fut la ville religieuse des Bakongo (JUDA/Yaoundé. En hébreu araméen :Yĕhuwde)
Mais David s’empara de la forteresse de Sion : c’est la cité de David. 2 Sam 5 :7
SION en Laris (langue kongo), c’est TSI’YANI, traduit comme terre à lui.
Dans la Bible, Sion (traduit en hébreu moderne : Tsi’yone (Tsiyown). Mais la bonne traduction est Tsi’yani).
(Le Laris est parlé encore aujourd’hui, en République du Congo Brazzaville.).
LES LANGUES BANTOUES SONT SEMITIQUES
NB : Les langues bantoues sont tous 100% sémitiques. Les langues des bana Batu, ou Bantous comme toutes les langues sémitiques, il n’y a pas de verbe être ou avoir, et le nom précède toujours l’adjectif.
Par contre dans les langues exo-sémitiques l’adjectif précède le nom.
Exemple en français,
MON EAU, devient en anglais MY WATER, en espagnol MI AGUA.
Remarquez (adjectif possessif MON) + (Nom EAU) par contre en langue sémitique en hébreu biblique par exemple, MON EAU deviendra, Eau à Moi, EAU (le nom d’abord) à MOI (l’adjectif ensuite).
En hébreu biblique, Eau c’est MAYIM, la consonne finale s’avale, MAYIM=MAYI,
En yiddish, faux hébreu des khazars, édomites ou européens c’est MAYIM.
(Yiddish : Qui concerne les parlers allemands des communautés juives d’Europe orientale, autrefois d’Allemagne)
En lingala : MAYI ya NGAI.
En kikongo : MASSA MNU.
En Ipunu on dira : Mamba (EAU) maami (A MOI)
(Remarquez le Nom d’abord +l’adjectif possessif ensuite).
C’est une langue qui comme l’hébreu s’écrivait de droite (NOM) à gauche (L’ADJECTIF), contrairement aux langues non sémitiques qui s’écrivent de gauche à droite.
Conclusion; Rien que la structure grammaticale des langues bantoues trahie déjà leur origine sémitique et non africaine.
Notez bien que tous les sémites furent NOIRS, sauf EDOM. Quant aux bédouins arabes, les gens du désert, c’est des métis.
Jérémie 25 : 24″ Tous les rois des Arabes, tous les rois des métis, qui habitent dans le désert »
(traduction TOB)
BA-KONGO (JUDA) YISSA’ELAH (ISRAEL) ou Ephraïm (BA NGALAS)
1) – ORIGINE DU NOM KONGO, CONGO ET NGALA
KONGO vient du mot hébreu – khagwōr: habillé et ceinturé. La consonne finale s’avale « r », ce qui donne KANGO)
Retenez. (Le, La, Les = KI, ou terre, lieu en akkadien, babylonien + TUBA = Réponse, parler -tuwb (Arameen) =KITUBA (Le Kituba est parlé en République du Congo Brazzaville)
Mais, d’où vient le nom KONGO, Quelle est l’ORIGINE du nom KONGO ?
Le nom KONGO dérive le verbe KANGA, qui veut dire FERMER. On peut voir quatre soldats KONGOS (JUDA, YAOUNDÉS, YEHOUDIS)
Cette image, « Nkaka bana kongo » un ancien, avec bonnet, boucles d’oreilles et ceinture ROUGE, du temple de RAMESES III, estimé vers 1184 à 1153 Av JC selon les archéologues.
(Nkaka (Kaga) : ancien, roi en Ipunu)
Donc les quatre soldats kongos, sont représentés sur les murs en EGYPTE de la tombe de HOUY, vice-roi de Koush à la fin de la 18eme dynastie sous le règne de Toutankhamon.
La Tribu de JUDA (KONGO) fut des voisins proches des égyptiens, et ils visitaient régulièrement l’EGYPTE.
HOUY succède à Djehoutymès, qui a servi sous KENATU ou AKHENATON connu comme Amenhotep IV, ou Aménophis IV.
Cette tombe où l’on peut encore voir les vrais juifs, quatre kongos représentés, se trouve dans un lieu en Egypte actuelle qui s’appelle Gournet Mourraï (ou Qurnet Murrai ou Gournet Mar’eï), c’est une des nécropoles de Thèbes Ouest. C’est une petite colline qui se situe à l’ouest du temple funéraire d’Amenhotep III sur la rive occidentale du Nil, juste au sud de Cheikh Abd el-Gournah.
LA CEINTURE A LA POITRINE
La Ceinture est un symbole spirituel de VERITÉ, Ephésiens 6:14, or YISSA’YAH (JESUS) est ESPRIT, son NOM ne peut être que SPIRITUEL. Il a dit : « Je suis la VERITÉ », (Jean 14:6)
Exode 28:8 « La ceinture sera du même travail que l’éphod et fixée sur lui; elle sera d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors. »
Observez les deux images : A gauche, les ceintures des anciens juifs, ba kongos. (Ne sont-elles pas ROUGE ?)
Remarquez les images à l’opposé des Juifs de la Palestine.
Apo 1.13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.
@Source : Lesquels de ces peuples sont dans la vérité ?
Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous vous affranchira/ Jean 8 :32
(A suivre)… dimanche prochain à 16h00.