Home Culture Gabon/ Agenda et Focus sur l’Union des Jeunes d’Akiéni (UJA), Association à...

Gabon/ Agenda et Focus sur l’Union des Jeunes d’Akiéni (UJA), Association à but non lucratif.

0 441

L’Union des Jeunes d’Akiéni (UJA), est créée le 22 novembre 2021. Elle est régulièrement enregistrée au ministère de l’intérieur sous le Récépissé définitif n°66/MI/SG/NV du 22 novembre 2021 et repond au numéro de téléphone : 066056005 / 065020735 à Libreville au Gabon. L’UJA est une association apolitique à but non lucratif qui regroupe des hommes et des femmes du département de lékoni-lékori qui sont engagés dans l’appui au développement. Découvrez ci-dessous, leur raison d’être et leur prochaine sortie prévue ce samedi 11 et dimanche 12 février 2023.

Les filles et les fils de l’association des jeunes d’Akiéni Unis comme un seul homme.

En effet, depuis plusieurs années, l’UJA mène des initiatives en lien ave07:13:09c la recherche de la cohésion et l’harmonie des natifs pour la recherche de l’épanouissement. Les jeunes sont en partie les plus concernés.

La démarche de l’association vise à rassembler, d’une part, les filles et les fils du département sans distinction aucune et d’autre part, à asseoir sur la durée des stratégies pour la mise en place des activités génératrices des revenus au profit des populations de notre département.

Le Grand Dîner qu’ils vont organiser en mars 2023 au cours duquel il y aura une collecte de fonds dédiée au financement d’une activité Agricole au sein du département et coordonnée par l’UJA, témoigne bien l’ambition communautaire qui leur habite.

Aujourd’hui, s’estime heureux de constater que la vision de l’UJA tend à être suivie afin de consolider au niveau du département une véritable dynamique sociale autour de l’amour.

L’événement qui aura lieu samedi ce 11 et dimanche 12 février 2023 durant lequel l’Evêque Efrem viendra dans le département pour une messe à la paroisse Saint Gérôme d’Akiéni, pour l’unité des filles et fils de notre contrée, mesure la vision dans laquelle ils s’inscrivent. Cette vision est également perceptible dans leur gestion quotidienne au sein de leur association qui regroupe plus de 400 natifs.

C’est pour eux, une joie de voir une appropriation des valeurs qu’ils cultivent quotidiennement. Dans cette logique, ils participent à ce moment pieux et espérent que par leurs prières et celles de l’Évêque, l’Union soit renforcée autour d’eux

Par cette Union renforcée, la détermination de réussir à leurs projets se manifestera. Pensent-ils. Avant de conclure, « l’UJA contribue et contribuera toujours à la cohésion du département. Avançons solidairement »

NO COMMENTS

Leave a Reply