Home Faits Divers Gabon / NOIP : Anguilet Roland Donald pris dans les filets...

Gabon / NOIP : Anguilet Roland Donald pris dans les filets de la PJ pour vol.

0 708

Suite à une plainte déposée contre Anguile Roland Donald, employé exerçant au NOIP en qualité d’Assistant manager QHSE, par son employeur, Gabon économic special Zone Port S.A, auprès de la police judiciaire pour vol du matériel destiné au projet de construction et de développement portuaire d’une valeur de 300 millions, ce jeune compatriote présumé coupable, a été arrêté il y a quelques jours par les forces de l’ordre. Une arrestation donc le caractère judiciaire aurait été malicieusement taxé d’enlèvement par certains activistes des réseaux sociaux sous-informés des faits réels qui lui sont reprochés.

GSEZ / NOIP, L’employeur d’annuler Roland Donald…

Pour faire la lumière dans cette affaire, l’huissier de justice saisi à cet effet par le requérant, a dressé un inventaire qui aura permis de révèler le type, la qualité et la valeur du matériel dérobé par le présumé coupable. Il s’agit d’une centaine de feuilles de tôles bac de couleur bleu et blanche ; un lot de poutres de bois d’environ 54 pièces ; deux lots avoisinant 88 ridelles de camion ; deux lots d’à peu près un million de planches de bois sous une bâche de couleur noire… A ressorti l’huissier dans son inventaire.

Le message qui sème la zizanie sur la toile : « Anguilet Roland Donald vient, il y a quelques minutes, d’être enlevé ce matin par les services de la présidence via un bus Toyota Hiace JC-539-AA ». A ce qui semble, le tract diffusé sur la toile n’est finalement qu’une simple distraction si on s’en tient à L’inventaire dressé par l’huissier de justice. Des preuves tangibles et irréfutables qui devront désormais dissiper la désinformation et les incompréhensions au tour de cette affaire. A défaut, c’est à sieur Anguilet qu’il revient d’initier sa défense devant le tribunal afin de prouver son innocence.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply