Home Actualité Gabon / Démission effective du Maire : Le pauvre Eugène Mba a...

Gabon / Démission effective du Maire : Le pauvre Eugène Mba a fini par céder !

0 657

Soumis à une pression psychologique insomniaque depuis le 26 mai dernier suite aux détournement des deniers publics et aux recrutements abusifs dont il est accusé, le Maire de Libreville, Eugène Mba, a finalement rendu son tablier officiellement ce 17 juin 2021 au cours du Conseil municipal extraordinaire présidé par le gouverneur de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba.

La rencontre

L’ex Maire de Libreville, Eugène Mba et la gouverneur, Marie Françoise Dikoumba, lors du Conseil municipal extraordinaire…

a été ponctuée par un monologue du gouverneur agissant en lieu et place du ministre de l’intérieur. Un abus d’autorité qui a fermement été contesté devant les médias par le groupe de Conseillers municipaux de l’opposition. Ces derniers, estiment que cette instance de décision municipale étant délibérante et démocratique, c’est aux conseillers qu’il revient de prendre acte de la démission du maire et d’y prendre une résolution conséquente. Bref, la page Eugène Mba est désormais tournée. A présent, la question qui se pose est de savoir qui sera le prochain aventurier à la tête de l’hôtel de ville ? Sera t-il à la hauteur des attentes des lobbies qui ont évincés le pauvre Eugène ? Seul l’avenir nous le dira…

Nous y reviendrons…

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply