Home Actualité Gabon/ SETRAG mise 60 millions pour réhabiliter l’école primaire et la...

Gabon/ SETRAG mise 60 millions pour réhabiliter l’école primaire et la gendarmerie d’Akournam 1

0 869

En sa qualité d’entreprise citoyenne, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) a déployé, dans le cadre de l’exécution de sa feuille de route RSE, un financement à hauteur de 60 millions pour la réhabilitation de l’école primaire et la gendarmerie d’Akoumam. Une initiative de plus qui tombe à point nommé en vue d’améliorer les conditions d’apprentissage et de travail des usagers bénéficiaires. Le Directeur général de la structure ferroviaire de renom, Christian Magni, s’est félicité de l’importance que revêt une contribution sociale de cette nature et, souhaite que les bénéficiaires en fasse bon usage. Nous vous livrons ci-dessous, le communiqué publié à cet effet…

Setrag investit une enveloppe de plus de 60 millions de Fcfa pour des travaux de réhabilitation d’une école primaire et d’une brigade de gendarmerie en faveur des communautés d’Owendo.

En soutien des communautés riveraines du chemin de fer, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) a entrepris des travaux de réhabilitation de l’école publique d’Akoumam 1, pour offrir aux jeunes apprenants un cadre sécurisé et approprié à leur apprentissage.

L’entreprise a par ailleurs apporté son support aux forces de l’ordre de la commune, en procédant à des travaux de rénovation de la brigade de gendarmerie, installée à proximité des emprises ferroviaires. Une contribution citoyenne qui vient améliorer les conditions de travail des agents en service.

Les travaux de l’école primaire d’Akoumam 1 qui ont été livrés en février dernier, consistaient à la construction d’un mur de soutènement pour stabiliser les talus aux bords de la barrière de l’école, la construction d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales et la réparation d’un dallage au niveau du préau de l’établissement, espace dédié à la récréation des élèves.

S’agissant de la brigade de gendarmerie d’Owendo, plusieurs travaux ont été engagés et finalisés, notamment la maçonnerie, la charpente, la menuiserie, l’électricité, le carrelage et enfin, le rafraîchissement des peintures de tous les bâtiments et bureaux administratifs.

Setrag affirme une fois de plus son engagement vis-à-vis de ses communautés hôtes qui accueillent les activités ferroviaires sur les 648 km de voie.

Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de la feuille de route de l’entreprise en matière de RSE, qui consiste en à une approche contributive pour les populations locales.

Levier indispensable d’une relation pérenne avec nos voisins qui vivent à proximité du chemin de fer, cette politique est également une manifestation tangible d’une contribution durable au développement local.

Un processus participatif d’identification des besoins et des opportunités pour les communautés riveraines dans le cadre du développement de la stratégie d’investissement communautaire a été lancé. Ce projet, piloté par la direction du développement durable, devrait être dévoilé au cours du second semestre de l’année 2021.

À PROPOS DE SETRAG

La Société d’Exploitation du Transgabonais est une entreprise de transport ferroviaire qui exploite le réseau ferré gabonais. Acteur incontournable du secteur du transport national, il est un vecteur essentiel de développement et un levier stratégique de la croissance économique du Gabon. L’accessibilité du chemin de fer contribue au désenclavement des populations de 5 provinces desservies et assure le transport de près de 52% des exportations nationales, en facilitant la circulation des marchandises dans les 24 gares réparties sur les 648km de vole.

Mobilisée pour devenir un chemin de fer de classe mondiale, Setrag se modernise, investit dans la transformation numérique et déploie sa feuille de route RSE, pour consolider et accroitre l’impact positif sur son écosystème.

La sécurité, la fiabilité et l’efficacité sont les priorités de l’entreprise.

CONTACT PRESSE

Direction de la Communication et des Relations Publiques

NO COMMENTS

Leave a Reply