Home Société Santé / Le quinquina ou Ikouk : L’écorce qui soigne du Coronavirus...

Santé / Le quinquina ou Ikouk : L’écorce qui soigne du Coronavirus ?

0 1723

Le Coronavirus est désormais une préoccupation pour les pouvoirs publics en Afrique. Si nous recommandons de continuer d’observer les prescriptions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour éviter la propagation du virus, nous avons pu fouiller et identifier dans la pharmacopée traditionnelle un remède efficace dont le principe actif est validé par les chercheurs américains, français ( Sanofi ), chinois et japonais. Le remède miracle au Coronavirus serait donc plus proche de nous qu’on ne le pense.

Coronavirus, la peste qui gangrene le monde…

Qu’est ce que l’Ikouk ?

De son nom scientifique (Cinchona officinalis), l’Ikouk ou quinquina est un arbuste ou un petit arbre à feuillage persistant (ou sempervirent) de la famille des Rubiacées. Il est exploité pour son écorce dont on tire la quinine, fébrifuge et antipaludéen naturel. On le retrouve notamment au dans la zone tropicale et équatoriale, et est utilisé depuis des siècles comme remède efficace contre le paludisme. Ses vertus thérapeutiques sont en revanche très efficaces contre le Coronavirus.

1- Infusion :

Faites bouillir de l’écorce d’ikouk + ses feuilles fraîches en quantité suffisante mais raisonnable dans cinq litres d’eau. Y- ajouter 10 citrons 🍋, lavés et découpés ( avec leurs peau ) , se recouvrir le visage ( en prenant le soin de ne pas se brûler ) , et laisser monter cette vapeur dans vos sinus. Ouvrir la bouche pour inhaler cette vapeur et mener cette opération pendant 10 minutes. ( Matin et soir ).

Faites bouillir de l’ecorce d’ikouk dans 1.5 litres d’eau , y ajouter du citron 🍋 découpé ( Sans enlever le zeste ), et de la citronnelle. La solution doit avoir une coloration suffisamment foncée et un goût amer. Ne rien ajouter d’autre ( Aucun sucré, aucun miel.) Boire 1 verre matin, midi , soir pendant 03 jours , associée à l’infusion.

Expérimentons pour en être convaincu…

NO COMMENTS

Leave a Reply