Home Actualité Gabon / Et si Maganga Moussavou faisait son retour à la Vice-présidence...

Gabon / Et si Maganga Moussavou faisait son retour à la Vice-présidence de la république ?

0 1261

C’est une interrogation lâchée par Anicet José Mouenga, l’ex chargé de mission au cabinet du Président de la république. Une question par laquelle il tente de faire miroiter à l’opinion nationale et internationale, une probabilité du grand retour de Pierre Claver Maganga Moussavou au fauteuil de vice-président de la république.

Selon Anicet, le leader du Parti Social Démocrate, devrait, à l’instar du ministre de l’intérieur, Lambert Matha et Ie DG de Gabon première, Sebastien Ntoutoum, revenir aux affaires du fait de leur loyauté et leur fidélité vis-à-vis des principes discrétionnaires qui soutendaient leurs reponsabilités républicaines auprès du Chef de l’Etat, Ali Bongo. L’ex chargé de mission, estime à cet effet, que l’ancien Maire de Mouila, a été arbitraiment évincé de ce poste par l’ex Directeur de cabinet du PR, Laccruche Alihanga, pour avoir refusé le deal machiavélique que ce dernier lui aurait proposé.

Débarqué de la vice-présidence par une histoire insolite montée de toute pièce sous la malice mafieuse de l’inimaginable pensionnaire de la prison centrale, le nommé Bla, Pierre Claver, Maganga Moussavou, aura payé le prix fort de la fameuse théatralité politique qui fit couler beaucoup d’encres et de salives, intitulée « Kévazingogate » un alibi maladroitement orchestré pour mettre out le corps gênant. Et, opérer ainsi, en douce dans les coulisses du pouvoir présidentiel autrefois chancellant, et ce, à des fins suspectes et inavouées. Fait observer Mouenga Anicet, comme pour insinuer que, Maganga Moussavou était l’homme à abattre à tout prix, pour avoir refusé de trahir sa collaboration avec Ali Bongo, en dépit de son état de santé urgent et inquiétant qui prévalait à cette période.

Le jeune leader en devenir, Anicet Mouenga, croit fermement, sans prétention aucune, au probable retour de Pierre Claver Maganga Moussavou à la vice-présidence de la république, eu égard de la sérénité passive et active dont fait montre le président fondateur du PSG. Il conclut en réaffirmant son soutien pour la nouvelle vision politique de développement du pays impulsée par Ali Bongo. Toutefois, il reste à savoir si les acteurs du nouveau système de gestion du pouvoir ont présentement les yeux rivés vers Pierre Claver pour la haute fonction de vice-président de la république, au moment où, plusieurs personnalités politiques du pays lorgnent ce juteux poste sans merci ? L’avenir nous le dira…

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply