Home Actualité Gabon / Le périple post-électoral du couple Midoungani continue au cœur de...

Gabon / Le périple post-électoral du couple Midoungani continue au cœur de Nzeng-Ayong.

0 1232

Le périple post-électoral de remerciement et de partage initié par le couple Midoungani, continue son bon homme de chemin. Hier, dimanche 03 mars 2019, ce sont les quartiers situés près du Carrefour y grec et non loin de la pharmacie de garde de Nzeng-Ayong, qui ont été honorés par la présence du couple. Préparés en conséquence, les autochtones et les notables des deux contrées visitées, accompagnés de nombreux soutiens, ont réservé un accueil des plus chaleureux à leurs hôtes. Les jeunes et les femmes en liesse, ont, à travers leur forte mobilisation, témoignés leur soutien indéfectible à l’endroit de la Mairesse et son époux.

Gaston Midoungani, s’adressant aux nombreux soutiens de sa femme Eliane Frida…

C’est à l’idée de remercier les populations des différents quartiers du 6ème Arrondissement de la commune de Libreville, tel que promis lors du scrutin groupé des législatives et locales, par la candidate Eliane Frida Midoungani, que cette dernière, accompagnée de son époux, a tenu à respecter la parole donnée. En dépit de leur démission du Parti de leur ex mentor politique, l’ambition qui consiste à faire du 6ème, un Arrondissement où il fait bon vivre est restée intacte. C’est entre autres, le message partagé en toile de fond dans cette randonnée de remerciements entreprise par le couple, au cœur de leur bastion politique.

Eliane Frida Midoungani, livrant son message aux compatriotes acquis à sa cause…

« Quand l’eau est renversée, on ne peut plus la récupérer  » une parole proverbiale issue de la tradition Bantou, lâchée par Eliane Frida lors des son message adressé aux habitants des quartiers venus l’écouter. Comme pour dire que désormais, la page du CLR est tournée. Le cas échéant, insunue-t-elle, il est temps de regarder vers de nouveaux horizons, pour favoriser autrement, l’essor multisectoriel de la localité en vue d’améliorer les conditions de vie des compatriotes. Et, cela passe nécessairement par le développement des actions sociales, susceptibles de foisonner l’auto-emploi gage de l’autonomisation des fille-mères, des jeunes et des femmes. A martelé Eliane Frida, en promettant mettre sur pied, dans les jours à venir, une association socio-économique et caritative de grande envergure.

Les habitants du quartier situé en face de la pharmacie de garde de Nzeng-Ayong venus nombreux…

« Celui qui se frotte à la musaraigne, ne reçoit que son odeur, et rien de plus » a fait observer Gaston Midoungani, à travers un conte illustratif dont il justifie la nécessité de leur présence sur les lieux. Comme pour dire qu’il vaut mieux recevoir la visite de l’enfant prodige lui-même, que de se contenter de ce que son émissaire vous apporte. Cela dit, le couple a préféré s’adresser directement à son électorat et non par personne interposée, pour partager avec lui, des moments de convivialité et, partant, leur témoigner leur reconnaissance en les remerciant sincèrement, pour avoir respecté leur part de contrat lors des dernières élections jumelées. Bref, la troisième étape de la tournée aura connu un franc succès.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply