Home Actualité Gabon / Sport : Subvention de la GOC, une manne exposée aux...

Gabon / Sport : Subvention de la GOC, une manne exposée aux détournements ?

0 1276

La Société Nationale des Hydrocarbures GABON OIL COMPANY a tenu à soutenir la négligence express des promoteurs des clubs de football ainsi que les efforts de la jeunesse en danger de déclin. Les jeux de l’OGSSU, véritable vivier du sport dans tous les pays normaux sauf pour la formule gabonaise viennent donc d’avoir un partenaire pour l’avenir. Plus de 5 ans déjà que ces jeux hantent les souvenirs des nombreux gabonais qui un jour ont eu la chance de prendre part aux festivités sportives des années scolaires et universitaires.

Le patron de la GOC, Patrichi TANASA  et le ministre des sports, Alain Claude Bilie-By-Nze, après signature de la convention.

Dans une rencontre récente, l’Administrateur-Directeur Général de Gabon Oil Compagny, Christian Patrichi TANASA, et Alain Claude Billie By Nzé ont paraphé le projet de ladite société comme sponsor officiel des jeux de l’OGSSU.

Mais en réactivant l’OGSSU, a-t-on pris le temps de définir clairement le mode de gestion de ces tas de billets de banque ? C’est la grosse inquiétude qui animent dans les coulisse ,de nombreux gabonais dont quelques enseignants d’éducation physique et sportifs qui ont vu desosser et s’éteindre le rendez-vous sportif.

 »Subventionné L’OGSSU c’est très bien. La subvention est là mais que va t-on faire de cet argent ? Quels types de personnes a t-on retenues pour gérer cela ? Est-ce des politiques ? Des techniciens ou des bureaucrates ? La partie décevante au Gabon c’est que malgré des sommes impatientes injectées dans le sport rien n’est fait juste des détournements ».partage une enseignante d’EPS sous anonymat.

C’est là où le bas blesse car jusqu’ici le Ministère n’a pas encore communiqué afin de faire savoir à l’opinion publique comment ce don inattendu sera géré pour la bonne organisation du sport en milieu scolaire et universitaire. À l’heure où les mangeurs d’argent, les budgétivores ,fins tacticiens en détournement rôdent. au Ministère la crainte du vide interpelle le peureux a gardé un oeil vers le ravin.

Wait and see.

Par/ Fabrice Guitrie

NO COMMENTS

Leave a Reply