Home Actualité Gabon/ Sobraga équipe un allié majeur dans la lutte contre la pollution...

Gabon/ Sobraga équipe un allié majeur dans la lutte contre la pollution plastique

0 66

Réunie le 17 mai à la Direction Générale de Clean Africa sise à Mindoubé, la Direction générale de la Sobraga a procédé à la dotation de deux compacteurs professionnels pour les bouteilles plastiques et les canettes usagées.

Le DG de Sobraga Fabrice Bonatti, remettant deux compacteurs professionnels des bouteilles plastiques et les canettes, au DG de Clean Africa.

La lutte contre la pollution plastique franchit une nouvelle étape avec un nouveau partenaire de choix aux côtés de Sobraga, l’entreprise de collecte et de valorisation des déchets Clean Africa.

Une vue des deux compacteurs des bouteilles plastiques et canettes, offert à l’entreprise Clean Africa.

Ce 17 mai, Fabrice Bonatti, Directeur Général de la Société des Boissons Rafraîchissantes du Gabon (SOBRAGA), a procédé à la dotation de deux compacteurs professionnels pour soutenir Clean Africa dans ses efforts de tri et de valorisation des déchets.

Ces compacteurs permettront à Clean Africa d’optimiser la logistique de stockage et de transport des bouteilles plastiques et canettes triées lors de la collecte des déchets ménagers dans le grand Libreville.

Nos partenaires de Clean Africa le savent mieux que quiconque : la principale difficulté dans la collecte et le traitement des emballages de boissons usagés est la logistique de transport et de stockage des volumes collectés” a-t-il expliqué à cette occasion.

A l’approche de la semaine nationale de l’environnement au début du mois de juin, cette dotation permet à Sobraga de confirmer son engagement pour la préservation de l’environnement et son leadership en matière de développement durable.

Nous avons pleinement conscience du chemin qui nous reste à parcourir et nous ne ménageons aucun effort pour fédérer toutes les parties prenantes autour de notre objectif : collecter et recycler 100% des bouteilles plastiques produites et vendues au Gabon !” a ajouté le Directeur Général de Sobraga.

Depuis 2015, Sobraga s’est engagé dans un programme de lutte contre la pollution plastique en fédérant l’ensemble des acteurs publics et privés pour créer une économie circulaire vertueuse capable de préserver notre environnement tout en créant de la valeur pour les opérateurs gabonais. En 2023, ce sont plus de 400 tonnes de bouteilles en plastique qui ont été collectées et recyclées, représenant environ un tiers de l’objectif annuel global à atteindre.

NO COMMENTS

Leave a Reply