Home La Une Gabon / La 4ème édition de la Convocation solennelle de prière a...

Gabon / La 4ème édition de la Convocation solennelle de prière a tenu toutes ses promesses.

0 1603

La convocation solennelle de prière nationale a célébré sa quatrième édition le 1er février courant, à L’hôtel Palm d’Or, dans le 2e arrondissement de Libreville. Un moment particulier que les chrétiens de plusieurs assemblées ont utilisé pour présenter à la Providence la situation du Gabon.

A l’initiative de la Confédération Gabon Pour Jésus-Christ, sous l’égide de Guy Christian MAVIOGA et de son épouse Claudine Ayo, comme tous les ans, le but recherché à cette énième CONVOCATION SOLENELLE a été prioritairement la paix et l’unité de toutes les composantes du Gabon.

Paré de ses habits sacerdotaux, l’archevêque Grégoire MEBA, assisté d’un quatuor d’évêques, du révérend Alphonse Nguimba, leader du Centre d’Adoration Hermon et de plusieurs maîtres du culte, se sont relayés sur l’estrade pour officier la cérémonie, en présence de plusieurs autorités de la République dont Rose Allogho MENGARA, conseillère d’Ali Bongo Ondimba, représentant le chef de l’Etat en cette circonstance.

Pour cette énième édition, dont la thématique déclinée LA NUIT EST AVANCEE, il s’est agi de demander à la Providence d’élever le pays au titre des nations prospères et émergentes, ainsi que la réparation de son passé historique, convaincu qu’il aurait une incidence sur l’existant. Toute chose à laquelle les chrétiens des différentes dénominations se sont employés.

Des moments de prières intenses, de proclamations et de déclarations prophétiques qui ont littéralement survolté la salle.

S’exprimant à l’auditoire, Rose Allogho MENGARA a déclaré : « L’église est un partenaire de l’Etat ». Et : « Je transmettrai à la hiérarchie ce que j’ai vu ici. Je leur dirai tout le travail qui a été fait physiquement et spirituellement » a-t-elle rassuré, satisfaite du déroulement des moments et encourageant l’Eglise du Gabon à perpétuer l’initiative, de même qu’à intercéder autant que faire se peut, sur le pays.

Pour rappel, la Confédération Gabon pour Jésus-Christ, plateforme associative réunissant plusieurs ministres du culte, a pour but de « témoigner Christ dans le monde entier, par la Parole de Dieu, par des actes concrets ». Et aussi : « Encourager le plus grand nombre de chrétiens à travailler ensemble en vue de l’unité du Corps de Christ, du progrès de son Evangile et du bien-être social du Gabon ».

Srce Kongossanews

NO COMMENTS

Leave a Reply