Home Société La SMAG serait-elle au dessus de la loi en République gabonaise ?

La SMAG serait-elle au dessus de la loi en République gabonaise ?

0 2179

Vendredi dernier au tribunal de Libreville, la SMAG est allée juste déposer un procès verbal où il refuse la conciliation souhaitée par inspection du travail et les juges. La Direction Générale répète les actions menées pour le cas de l’employé Nicaise qui lui avait été licencié avec son handicap du bras perdus lors d’un accident de travail.

La ( direction générale, le siège SOMDIAA, filiale de la SMAG) qui pensent que la pertes d’un membre du corps pour un employé dans une société dont les seuls bénéficiaires sont les colons peut valoir moins de 10 millions en dommage et intérêts + préjudices moraux et physiques et psychologiques.

Vraiment on est dans un pays où la dignité des personnes notamment des gabonais a disparu. Les expatriés surtout les colons volent nos richesses, violent nos lois et notre dignité sans en être inquiété.

Bruno Lardit le DG de la SMAG qui avait le RDV du tribunal de Libreville vendredi dernier, a finalement demandé à Makosso de retirer sa plainte et d’oublier le passé car il n’aura jamais gains de cause, parce que selon lui, la SMAG est une société française dirigée par les français et constitue un poids lourd devant l’Etat.

Il s’est référer au dossier Nicaise qui est toujours sans décision et où la SMAG à mis des moyens financiers et humains pour que ce dossier soit mis dans les oubliettes du tribunal.

Cette façon de faire est le quotidien de la direction de la SMAG. Il ne sont jamais représenté par les Directeurs où un avocat.

Vendredi dernier au tribunal de Libreville, la personne mandatée était Dimitri Six, le conseil juridique de la SMAG est juste allé déposer le courrier et à disparu des lieux .
Au moment de se présenter devant le juge ce dernier n’est plus là vu qu’il avait déjà l’assurance des complices juges que affaire était maîtrisée en faveur de la SMAG comme les autres dossiers d’ailleurs.

Par Thybaut Adjatys

NO COMMENTS

Leave a Reply