Gabon/ Plaine-Oréty : le Chef de l’État offre un meilleur accompagnement aux candidats du baccalauréat impactés par le déguerpissement
En sa qualité de Père de la Nation, le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, face aux effets collatéraux engendrés par l’opération de déguerpissement à l’approche des épreuves du baccalauréat, n’a pas hésité à accorder son attention aux élèves sinistrés, en classe d’examens. C’est fort de ce devoir, qu’il a instruit au ministre de l’Éducation nationale, madame Camélia Ntoutoume Leclerq, d’offrir aux apprenants concernés, des meilleures conditions d’études afin qu’ils aient les mêmes chances de réussite que leurs condisciples de classe.

La ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, au lycée Léon MBA, échangeant avec une élève impactée.
Cela dit, suite aux instructions données par Président de la République dans le cadre du suivi de la situation des sinistrés de Plaine Orety, la Ministre de l’Éducation nationale, Madame Camélia Ntoutoume Leclercq, s’est immédiatement rendue auprès des établissements scolaires, en commençant par le Lycée national Léon Mba, et ce, pour se rassurer de l’effectivité de la prise en charge des élèves impactés et, veiller scrupuleusement à leur accompagnement pédagogique et psychologique favorables à la réussite de leur examen.
Il est crucial de souligner que cette intervention spéciale du Chef de l’Etat, en faveur des élèves en classe d’examens, notamment les candidats au baccalauréat, se justifie par son attachement aux valeurs éducatives, par son sens d’humanisme et surtout, son intérêt à garantir la continuité éducative et de préserver les chances de réussite de chaque élève, en toutes circonstances. Un geste louable à mettre à l’actif de son engagement républicain.
Récit/Peuple Infos