Home Actualité Gabon/ Alain Simplice Boungouères débute sa campagne Présidentielle à Bifoun sous le...

Gabon/ Alain Simplice Boungouères débute sa campagne Présidentielle à Bifoun sous le sceau de l’Unité et du Développement d’un Gabon Nouveau

0 97

C’est à Bifoun, ville stratégique et symbolique du pays, qu’Alain Simplice Boungouères, candidat à l’élection Présidentielle du 12 avril prochain, a reçu samedi 29 mars 2025, son premier bain de foule au cours d’un grand meeting à forte mobilisation, qui marque l’ouverture officielle de sa campagne pour la conquête du fauteuil présidentiel. Un coup d’envoi d’hostilités électorales, qu’il place sous le sceau de l’unité, la paix et du développement d’un Gabon Nouveau.

Alain Simplice Boungouères, lors de l’ouverture de sa candidature Présidentielle, chaleureusement accueilli par les populations de Bifoun.

En effet, lors de ce grand meeting d’ouverture de la campagne Présidentielle, Alain Simplice Boungouères, candidat du Mouvement des Citoyens du Gabon (MCG), à réaffirmé son engagement à faire du Gabon un modèle de prospérité, où chaque citoyen vivant à Libreville ou dans les zones rurales, aura une chance égale de réussir. C’était en présence de milliers de supporters venus de toutes les régions du pays.

Une vue des populations de Bifoun venus nombreux à l’ouverture de la campagne Présidentielle d’Alain Simplice Boungouères.

« Le Gabon doit évoluer dans une gouvernance participative, où chaque citoyen a un rôle à jouer », a déclaré Alain Boungouères.

Il importe de rappeler que le choix porté sur Bifoun, se justifie du fait que cette ville du Gabon, est géographiquement situé dans un carrefour. Elle symbolise donc l’unité nationale. Car, placée au cœur du pays, elle relie les neuf provinces du Gabon et incarne la volonté du candidat de créer un lien solide entre les différentes régions, tout en assurant une meilleure connectivité.

« Je vais construire des pharmacies communautaires dans tous les regroupements de villages, et si un médicament coûte 1 000 francs à Libreville, il coûtera 200 francs dans ces pharmacies », a promis Alain Boungouères.

C’est une promesse faite parmi de nombreux projets concrets présentés par l’illustre candidat lors de sa prise de parole. Des projections objectives qui visent à améliorer les conditions de vie des Gabonais, notamment dans les zones rurales en matière de santé.

« Nous allons également construire un grand marché moderne à Bifoun pour faciliter la commercialisation des produits locaux », a-t-il ajouté.

Quant à d’agriculture, le candidat a annoncé son intention de mettre en place un système d’achat des produits agricoles directement auprès des petits agriculteurs, afin de leur éviter de vendre leurs récoltes au bord des routes.

L’éducation a également été au cœur de ses préoccupations. Pour éviter le phénomène de l’abandon de poste des enseignants dans les zones rurales, Alain Boungouères a proposé la construction de logements pour les enseignants, en utilisant des briques en terre, plus économiques face aux prix élevés des matériaux de construction.

Concernant les infrastructures, le candidat a mis un accent particulier sur la rénovation des routes existantes avant d’envisager la construction de nouvelles. « Nous terminerons les chantiers en cours et réhabiliterons les infrastructures avant de lancer de nouveaux projets », a-t-il précisé.

Concernant l’accès à l’eau et à l’électricité, Alain Boungouères a annoncé son intention de réformer la gestion des services publics, notamment en séparant les activités de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) pour mieux répondre aux besoins des populations.

En somme, Alain Simplice Boungouères a affirmé sa volonté de bâtir un Gabon plus solidaire, économiquement fort et politiquement uni, avec un programme de développement au service de chaque Gabonais, quelle que soit sa région. Le candidat a mis l’accent sur l’importance d’une gouvernance inclusive, où chaque citoyen a un rôle à jouer pour faire avancer le pays vers un avenir prospère et équitable.

Bref, l’ouverture de la campagne a également été marqué par des gestes de solidarité du candidat. Notamment, l’offre gratuite des lampadaires solaires à Bifoun pour améliorer l’éclairage public, une initiative en phase avec son programme de développement des infrastructures. De plus, il a exprimé son soutien à une famille endeuillée, en remettant une enveloppe symbolique à un responsable de famille.

Autant d’actions louables qui auront marquées les esprits des populations de Bifoun au cours de ce meeting organisé sous le sceau de « l’Unité, Paix et Développement pour un Gabon Nouveau ».

NO COMMENTS

Leave a Reply