Gabon/ Les Journées de l’Industriel Gabon 2025 : la clôture marquée par la visite présidentielle à l’endroit d’Olam Palm & Rubber Gabon
La clôture des Journées de l’Industriel Gabon, qui s’est tenue ce samedi 22 mars 2025, a été rehaussée par la présence du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema. Un événement d’envergure qui promeut le dynamisme du secteur industriel gabonais et, dont la visite présidentielle reste marquante pour Olam-Palm et Rubber Gabon.

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, échangeant avec le premier ministre et les responsables (à droite) d’Olam Palm & Rubber Gabon
Chaleureusement accueilli par M. Christophe EYI, Directeur Général d’Olam Palm & Rubber Gabon, et M. Cyril NSI ONDZIGUI, Directeur de la Communication, le Chef de l’État a pu découvrir le parcours de transformation de la graine à l’huile de cuisine. Cette présentation a été assurée par Unnel Darry Okaka, agronome, qui a détaillé les différentes étapes du processus industriel et les engagements d’Olam en matière de durabilité et d’innovation.
Particulièrement marqué par la bonne qualité des produits d’Olam Palm & Rubber Gabon au cours de sa visite des stands d’exposition dressés à l’occasion de la dernière journée de cette messe industrielle, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, n’a pas hésité à encourager l’opérateur pour la continuité de ses offres sur le marché à des coûts abordables.
Cette visite officielle réaffirme l’importance du secteur agro-industriel dans l’économie nationale et met en lumière l’engagement d’Olam Palm & Rubber Gabon en faveur d’une production responsable et durable.