Home Actualité Gabon/Akanda/ Pour s’arrimer au pragmatisme d’Oligui, le Colonel Jean Claude Ogouliguende, donne...

Gabon/Akanda/ Pour s’arrimer au pragmatisme d’Oligui, le Colonel Jean Claude Ogouliguende, donne du sourire à une vingtaine d’élèves en classe de terminale.

0 81

Le Colonel Jean Claude Ogouliguende, résolument engagé en faveur des actions citoyennes et Intelligence collective, n’a pas hésité à répondre favorablement à la sollicitation de la jeunesse de son électorat, notamment, une vingtaine d’élèves en classe de terminale. L’initiative s’est déroulée ce lundi 24 mars 2025, à la 4ème Cité du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda.

Une vue de la rencontre citoyenne entre le Colonel Jean Claude Ogouliguende et les élèves en classe de terminale.

Il est crucial de souligner que cette sortie citoyenne de proximité entreprises par le Président d’honneur du centre sportif Malachie United, ancien candidat du mouvement ICOD aux dernières élections législatives, actuel PCA de l’AGASA, s’inscrit dans le cadre du plan d’action sociale du Mouvement ‘‘Intelligence Collective pour la Démocratie Participative et le Développement Durable’’ (ICOD).

Le Colonel Jean Claude Ogouliguende (au milieu) lors de son échange avec les élèves en classe d’exame, bénéficiaires de son aide

En effet, le Colonel Jean Claude Ogouliguende, convaincu du renouveau insufflé au Gabon de puis le 30 Août 2023, et de l’essor vers la félicité amorcé par le CTRI, a tenu à s’aligner à la politique de l’excellence prônée par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA en matière d’éducation.

Cela dit, dans le cadre de sa rencontre d’échanges avec une vingtaine d’élèves, l’initiateur de la rencontre a mis à disposition des apprenants, un fonds d’aide pour les frais de dossier à l’examen du Bac. Un geste louable qui se justifie du fait que certaines familles en situation de vulnérabilité, peinent à faire face aux frais de scolarité de leurs progénitures. Certains de ces jeunes sont orphelins.

Sensible à cette cause, le président d’honneur du centre sportif Malachie United, ancien candidat aux élections législatives sous la bannière d’ICOD et, PCA de l’ AGASA, a tenu à jouer sa partition en apportant à ces derniers cette aide financière. Cette aide vient éviter un décrochage scolaire involontaire à ces jeunes.

En définitive, cette sortie citoyenne menée par le Colonel Jean Claude Ogouliguende dans le 2ème arrondissement de la commune d’Akanda, vise à encourager la participation des jeunes à l’examen du BAC ; à susciter l’intérêt de toute la population à contribuer à l’intégration sociale des démunis ; et, à promouvoir le vivre ensemble et la participation citoyenne dans l’entraide.

Récit/Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply