MOUILA/ Causerie politique : la Délégation provinciale du PRC et le RPM de Barro Chambrier, s’unissent pour la victoire d’Oligui
Hier, dimanche 09 Mars 2025 au gymnase de Mouila, la Délégation Provinciale du PRC, de Thérence Gnembou Moutsona, conduite par Odilon Leck Balehendy Badinga, a reçu Alexandre Barro Chambrier, Président du Rassemblement Pour la Patrie et Modernité (RPM) à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. C’était à l’occasion d’une causerie politique en soutien à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema.
En effet, ayant en commun le souci de privilégier l’intérêt supérieur de la nation et, partageant les mêmes valeurs et les mêmes objectifs que ceux défendus par le Bâtisseurs en chef, Oligui Nguema, le Parti du Réveil Citoyen (PRC) et le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), se sont accordés récemment, à mutualiser leurs forces en faveur du Candidat des Bâtisseurs, dans le but de lui garantir une victoire sans faille au soir du 12 avril prochain.

Une vue des populations venues massivement écouter le message du PRC et du RPM en faveur d’Oligui Nguema.
Cette opportunité d’échanges et d’édification des populations de la commune de Mouila, s’articulait autour des raisons du soutien apporté au leader du Mouvement des Bâtisseurs. Une grande sortie qui témoigne l’intérêt porté à l’égard de l’idéologie politique novatrice annoncée par Oligui Nguema au sortir du dépôt du dossier de sa candidature au ministère de l’intérieur.
Le Délégué Provincial du PRC, Leck Balehendy Badinga Odilon, pour sa part, entend mettre les bouchées double en collaboration avec le leader du RPM afin de garantir une victoire sans bavure à leur champion, Oligui Nguema.

Une vue des groupes de danse traditionnelle en pleine prestation lors des intermedes de la causerie.
Pour joindre l’utile à l’agréable, cette rencontre d’échanges, honorée par la présence du Président du RPM, Barro Chambrier, s’est soldée par les prestations des groupes de danse traditionnelle.
Récit/Peuple Infos