Home La Une Gabon/ Moïse MORE EYENE : figure montante de la nouvelle classe politique...

Gabon/ Moïse MORE EYENE : figure montante de la nouvelle classe politique du Komo-Mondah, dans la Commune de Ntoum, au 2e Arrondissement.

0 118

A chaque époque, son élite politique. A mesure que le temps avance, se révèle dans nos circonscriptions administratives, l’ascension d’une nouvelle classe politique. Dans ce processus d’évolution naturelle de l’arène politique, le département du Komo-Mondah ne saurait être en reste. C’est à cet effet, qu’on y voit émerger de nouvelles figures, parmi lesquelles, Moïse MORE EYENE dont le bastion politique se trouve au 2ème Arrondissement, de la Commune de Ntoum. Un des cadres du Parti l’Union Nationale ayant fermement pris position en faveur du « OUI » lors du scrutin référendaire.

En effet, dans sa posture politique à l’égard de la vision politique du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, Sieur Moïse MORE EYENE, n’a pas hésité à faire œuvre utile en défendant avec ferveur le « OUI » lors de la campagne référendaire. Une proactivité politique qui, lui a permis une fois de plus, de se faire remarquer dans son pragmatisme et ses multiples rencontres avec les populations du 2ème Arrondissement.

A travers son déploiement sur le terrain via la grande opération « Porte à Porte » et plusieurs causeries politiques publiques à grande mobilisation, il a su illustrer l’évidence de son ascension, et surtout, révéler ses capacités à communier et à convaincre les populations de sa localité sur des raisons du vote pour le « OUI ».

De plus, en véritable pédagogue, il a su faire adhérer les indécis au projet constitutionnel récemment soumis à l’appréciation du peuple gabonais, et qui a reçu dans sa majorité, l’approbation du collège électoral.

Pour rappel, Monsieur Moïse MORE EYENE est diplômé en ingénierie du management et d’études supérieures comptables et financières à l’IAE de Lyon. Une nouvelle élite politique avec laquelle devra désormais compter les populations du 2ème Arrondissement, et de la commune de Ntoum en général.

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply