Home Culture ÉGYPTE / Histoire cachée : Révélation des traces des premiers occupants de...

ÉGYPTE / Histoire cachée : Révélation des traces des premiers occupants de l’espace géographique conquis par les égyptiens

0 73

En analysant l’histoire de l’Égypte, il apparaît clairement que sa civilisation n’est pas partie de rien. Certains des plus grands chefs-d’œuvre de la civilisation égyptienne ont été créés alors que ce peuple n’en était qu’à ses débuts. Il est donc évident que les « premiers Égyptiens » se sont appuyés sur la technologie de ceux qui vivaient avant eux dans la même zone géographique. En voici quelques exemples.



Selon la reconstruction de l’histoire faite par les égyptologues, la « pyramide à degrés de Djéser » est une sorte de « pierre de touche » pour toutes les pyramides trouvées en Égypte. C’est la première pyramide dont on est à peu près sûr de connaître le constructeur, le commanditaire et la période de construction. Elle a été construite sur ordre du pharaon Djéser, d’après le projet de son célèbre fonctionnaire Imhotep, vers 2 630 av. Sur cette pyramide, donc, tout le monde est à peu près d’accord.

Nous en déduisons que toute pyramide qui, par hypothèse, se trouverait sur le sol égyptien mais s’avérerait « antérieure » à la « pyramide à degrés de Djéser », construite vers 2630 avant J.-C., ne pourrait pas être considérée comme « égyptienne » au sens que nous donnons aujourd’hui à ce terme. Elle aurait été construite par quelqu’un d’antérieur aux pharaons. Les pharaons n’auraient donc fait que « prendre » possession de l’édifice, le faisant passer pour « leur chose ». Cela s’est-il produit ? Donnons quelques exemples basés sur les dernières découvertes de la science.

Une étude utilisant la méthode de la luminescence stimulée optiquement (OSL), réalisée par le département d’archéométrie de l’université de la mer Égée, en Grèce, a révélé que le calcaire du temple de Qasr-el-Sagha pourrait dater de 5550 avant J.-C. (date moyenne : 4700 ± 850 avant J.-C.). Ce temple pourrait être antérieur de 3 000 ans à la pyramide de Djéser.

En utilisant la même méthode de datation, il a été constaté que le granit rouge utilisé pour recouvrir la base de la façade de la Petite Pyramide (Pyramide de Mycerinus), examiné avec ce système de datation moderne, renvoie comme date la plus ancienne à 4.400 av. Il est possible que cette roche ait été placée 2 000 ans avant la construction de la pyramide de Djoser. Nous parlons ici de la couche extérieure de la pyramide, qui a peut-être été restaurée ultérieurement. Son « cœur » est peut-être beaucoup plus ancien.

Qui a construit ces édifices et d’autres que nous appelons communément « égyptiens » ? Certainement pas les « Égyptiens » que nous connaissons….

L’article se poursuit dans le livre :
HOMO RELOADED – L’histoire cachée des 75 000 dernières années

NO COMMENTS

Leave a Reply