Gabon/ COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Fiacre Mpako Ngoma organise un Déjeuner de Presse ce samedi 29 juin 2024
Le Président de l’Alliance Démocratique Populaire (ADP), Fiacre MPAKO NGOMA, organise ce samedi 29 juin 2024, un Déjeuner de Presse à l’Hotel Nomad à 11h pile, sur invitation. Occasion au cours de laquelle, il échangera avec les journalistes sur les enjeux de son appel au Président OLIGUI NGUEMA à écourter la période de la Transition et, à annoncer solennellement à l’occasion du 1er anniversaire du coup de Libération prévu le 30 août prochain, l’organisation anticipée de l’élection présidentielle en mars 2025. Et ce, en invitant toute la classe politique gabonaise à se déployer librement sur le terrain.
A l’occasion de ce Déjeuner de presse, le numéro un de l’Alliance Démocratique Populaire, reviendra également sur les propos de l’ancien PM Alain Claude Bilie-By-Nze aux fins de rappeler au dernier premier ministre de Ali Bongo Ondimba, combien il gagnerait en optant pour le silence.
Aussi, voudrait-il à travers cette sortie, rappeler à l’opinion que Bilie-By-Nze est perçu par le peuple gabonais comme étant l’incarnation de la misère qu’il a traversé durant les 15 années du Régime d’Ali Bongo.
« On se rappelle que le perroquet de la bêtise, était le premier à avoir ramené la limitation d’âge du Président à 70 ans. A cette époque, n’avait t-il pas pensé aux chefs d’Etats voisins et D’ailleurs ? » S’est interrogé Fiacre Mpako Ngoma.
Par ailleurs, le Président de l’Alliance Démocratique Populaire, voudrait rappeler aux autorités de la Transition, que plusieurs bailleurs de fonds, ne peuvent venir investir dans un pays où les institutions ne sont pas en place. D’où la nécessité impérieuse de l’anticipation de l’organisation de la Présidentielle pour un retour à l’ordre constitutionnel. A cet effet, indique-t-il que le Gabon venait d’organiser des élections générales, de ce fait, il est possible que la classe politique s’appuie sur le même fichier électoral pour mettre le pays sur la voie d’une élection Présidentielle libre et transparente.
Aussi, le leader de l’ADP, saisit cette occasion pour exhorter les personnalités ayant occupé des hautes fonctions à l’époque du régime déchu d’Ali Bongo, y compris celles qui ont été rappeler par le Président de la Transition, telle que Ndong Sima et autres, de banir les pratiques rétrogrades de l’ancien système, et, de favoriser l’essor d’une nouvelle élite pour le Gabon nouveau en quête de la félicité.
Pour terminer, Fiacre Mpako Ngoma, tient à féliciter les militaires au pouvoir du fait d’être à l’écoute du peuples Gabonais, mais surtout, à féliciter le bilan très positif des autorités de la Transition au regard de l’avancée de nombreux chantiers entrepris dans le pays avec des objectifs bien déterminés.
SERVICE COMMUNICATION ADP