Home La Une Gabon/ Port-Gentil : L’Honorable OGOULIGUENDE Pepecy, à pied-d’œuvre pour le développement communautaire...

Gabon/ Port-Gentil : L’Honorable OGOULIGUENDE Pepecy, à pied-d’œuvre pour le développement communautaire de base

0 180

Dans le cadre de la poursuite de ses multiples actions sociales et humanitaires, visant  à promouvoir des intiatives de développement communautaire, l’Honorable Pépécy OGOULIGUENDE, nommée Députée de la Transition par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, a procédé, samedi 1er juin 2024, à la remise des Distinctions et cadeaux à la Promotion « Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA ». Il est à noter qu’au total, 106 élèves du Complexe Social Intégré MAVIKANA & SIMBI Section « ÉDUC PREMICES LEADER » situé au cœur du 2ème arrondissement de Port-gentil, ont bénéficié de ce geste louable digne de philanthropie.

L’Honorable Pépécy OGOULIGUENDE, s’adressant aux élèves bénéficiaires en présence du Délégué Spécial de la Mairie de Port-Gentil.

Il importe de souligner que la particularité de cette structure Éducative de qualité, c’est la prise en charge totale de 100 enfants orphelins et issus des familles en détresse. La cérémonie qui s’est déroulée cette fin d’année en période de Transition politique, a été riche en symbole. D’où la dédicace de la Promotion « Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA »au regard de la fascination des enfants envers ce Grand LEADER qui incarne le Patriotisme et la Prospective.

Une photo de famille, regroupant les officiels, le corps enseignant et les élèves bénéficiaires

De plus, cette cérémonie a connu un engouement sans précédent avec la présence du Délégué Spécial du Deuxième Arrondissement, du Chef de quartier, des Leaders religieux, traditionnels et des Dignitaires. Les parents, hautement satisfaits de cet outil d’inclusion sociale, d’Éducation de qualité et d’Égalité des chances, ont témoigné et remercier la Fondatrice et le Personnel dévoué au quotidien.

Quant aux enfants, ils ont vécu un moment d’apothéose dans une ambiance festive qui consacre leur réussite dès la Petite enfance. Rappelons que le Droit à l’Éducation est un Droit humain fondamental consacré dans les conventions internationales et les textes nationaux.

Récit/Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply