Gabon/ NTOUM : Finales des activités socio-éducatives dans l’Estuaire, sous l’égide de Camelia Ntoutoume Leclercq
La Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, chargée de la Formation Civique, Camelia NTOUTOUME LECLERCQ, accompagnée de ses collègues membres du Gouvernement de la Transition, ont pris part à la finale des activités socio-éducatives et sportives, organisée ce mardi 19 mars 2024, dans la commune de Ntoum pour le compte de la province de L’Estuaire. Un événement qui aura tenu toutes ses promesses au regard de l’ambiance bon enfant qui y a prévalue du début à la fin…
En effet, longtemps en manque des activités socioculturelles en milieu scolaire, les élèves du grand Libreville se sont levés comme un seul homme, pour répondre massivement présent à la grande cérémonie sportive et culturelle, riche en couleurs et en émotions, initiée à leur faveur. Du coup, touchés par l’engouement et la réussite des festivités, les apprenants, les enseignants, les chefs d’établissement, les leaders syndicaux et les associations des parents d’élèves, n’ont pas hésité à témoigner leur satisfaction du fait que Camelia Ntoutoume ait pensé à ramener ces initiatives louables longtemps disparues dans les établissements scolaires.
Cela dit, les élèves candidats aux disciplines sportives promues dans le cadre de ces festivités ont, au terme des épreuves, été récompensés par ordre de mérite. C’est ainsi que les vainqueurs se sont vus décerner des médailles et des lots d’encouragement, par les officiels, notamment, les membres du Gouvernement, en tête desquelles, l’initiatrice de l’événement, Camelia Ntoutoume Leclercq, et les autres autorités compétentes.
En outre, pour agrémenter le menu concocté pour cette activité socioculturelle et sportive, les organisateurs y ont intégré des prestations artistiques pour davantage tenir en haleine le grand public venu des quatre coins du grand Libreville afin de galvaniser leurs compétiteurs de prédilection.
En somme, au regard de l’enthousiasme des élèves, observée au cours de ce rendez-vous sportif et culturel, nos enfants espèrent désormais renouer avec la pratique des activités de cette nature à l’avenir. Car de telles initiatives contribuent énormément à leur l’épanouissement et à leur bien-être physique et moral.
Bel exploit !
Récit/Peuple Infos