Home Actualité Gabon/Ngounié/ Olam Palm a construit un Marché en faveur des populations du...

Gabon/Ngounié/ Olam Palm a construit un Marché en faveur des populations du village Rembo

0 123

Olam Palm Gabon, dans son approche de développement citoyen, mise en relief par sa stratégie RSE en faveur des communautés villageoises, a initié récemment la construction d’un Marché au village Rembo situé à une quarantaine de kilomètres de Mouila. Un centre commercial flambant neuf officiellement mis en service au bénéfice des commercants afin de favoriser leur autonomisation à travers les AGR. Ce joyau offert par Olam Palm s’est vu inaugurer par Dieudonné Ngohy, le préfet du département de Tsamba Magotsie.

Une vue des commerçantes du village Rembo, en pleine activité, suite à l’inauguration.

« Rembo, c’est l’un de ces rares villages qui ont acceptés les AGR, Olam a toujours soutenu ces populations, en les aidant à planter. Aujourd’hui, il y’a un marché. Donc j’ai exhorté les populations que désormais je ne veux plus les voir exposer le fruit de leurs efforts devant leurs maisons » A déclaré le préfet.

Le préfet du département de Tsamba Magotsie, Dieudonné Ngohy, coupant le ruban symbolique, lors de l’inauguration du Marché construit par Olam Palm.

Pour rappel, la construction de cet espace commercial dédié aux commerçants et aux habitants du village Rembo, cadre avec la nouvelle vision d’Olam, qui vise à promouvoir l’autonomisation des populations à travers le financement des activités génératrice de revenus. Ce vaste programme communautaire consiste donc à apporter aux populations un accompagnement structurel, technique et des formations pour mener à bien, des activités identifiées.

« L’objectif c’est d’accompagner le village dans le développement, pour bénéficier de la présence d’Olam dans la contrée » souligne l’une des responsables du Comité de suivi.

En définitive, le Comité de suivi de cette belle initiative, estime que l’édification de ce marché arrive à point nommé d’autant plus qu’il les permettra de commercialiser en toute sécurité les produits des efforts conjugués entre Olam et ces villages partenaires. Les notables du village Rembo quant à eux, n’ont ménagé aucun effort pour féliciter l’initiative entreprise par Olam Palm, tout en l’exhortant à continuer dans cette lancée.

NO COMMENTS

Leave a Reply