Home Actualité Gabon / « Je demande à Ali Bongo de faire libérer Jean Rémy...

Gabon / « Je demande à Ali Bongo de faire libérer Jean Rémy Yama » Dixit Maganga Moussavou.

0 653

Le candidat déclaré pour l’élection présidentielle 2023, Pierre Claver Maganga Moussavou, était face aux Médias, lundi 11 avril 2022, au siège de son Parti. C’était dans le cadre de son traditionnel Forum de la Presse. Parmi les sujets brûlants abordés par le Président du Parti Social Démocrate (PSD) : la question d’incarcération arbitraire du leader charismatique de Dynamique Unitaire (DU) Jean Rémy Yama. Pour Pierre Claver, aucune procédure de radiation conforme aux dispositions du code du travail n’a été respectée. Aussi, face à cette injustice, le fils de Moutassou a réagi : « Je demande à Ali Bongo de faire libérer Jean Rémy Yama »

Pierre Claver Maganga Moussavou, Président du Parti Social Démocrate (PSD)

Le promoteur en chef de concept politique novateur, intitulé « Provincialisation », Pierre Claver Maganga Moussavou, aura abordés plusieurs pans de l’actualité au cours de son face à face avec la presse. Notamment, l’arrêt des travaux de la Transgabonaise ; l’impossibilité d’Ali Bongo Ondimba à rempiler en 2023 ; les rumeurs sur la modification de la constitution faisant allusion au vote du Président de la République par les deux Chambres du parlement ; les reformes prévues par son programme de société pour 2023, concernant les retraités, le patronat et les méfaits de la sous-traitance ; les soupçons de détournement de fonds qui pèsent sur le Copil ; et, bien entendu, l’incarcération arbitraire de Jean Rémy Yama. A ce sujet, suite à l’appel à l’aide lancé depuis la prison Centrale, par ce dernier, Maganga Moussavou, a pris l’engagement lui offrir à titre personnel, sa modeste contribution à hauteur de 1.000.000 de francs cfa.

Jean Rémy Yama, Président de Dynamique Unitaire, incarcéré à la prison Centrale…

En définitive, l’ancien Vice-Président de la République, regrette et marque son indignation sur la vacuité avec laquelle Jean Rémy Yama a été culpabilisé par les juridictions en charge de son dossier. De même, il déplore la vice de forme observée sur la radiation de celui-ci de l’effectif de la fonction publique, sans que sa hiérarchie ait au préalable procédé à son audition et, même lui signifier des avertissements sur ce qui lui est reproché, conformément aux procédures de licenciement et/ou de radiation prévues par le code du travail en vigueur. A ce qui paraît, le numéro un du PSD, verrait en cette Arrestation « façon-façon » un règlement de comptes inavoué. Aussi, pense t-il que pour la préservation de la cohésion sociale chère à tous, Ali Bongo Ondimba se doit de faire libérer Jean Rémy Yama.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply