Home Politique Gabon / Les militants du PSD ont présenté les vœux à leur...

Gabon / Les militants du PSD ont présenté les vœux à leur Président Pierre Claver Maganga Moussavou.

0 519

Comme de tradition, les militants et sympathisants du Parti Social Démocrate (PSD), ont procédé hier, dimanche 09 janvier 2022, à la présentation solennelle des vœux de nouvel An au numéro un de leur Parti, Pierre Claver Maganga Moussavou et à son épouse Albertine. La cérémonie s’est déroulée à son domicile sis au Bas de Guégué. Par la même occasion, un hommage mérité a été rendu au Père fondateur de ce regroupement politique dit de l’opposition, pour les efforts consentis à la faveur de la cohésion sociale, la démocratie et surtout, pour son cheval de baille : la Provincialisation. Les cadres du Parti ont à tour de rôle, exprimé leur attachement indéfectible aux idéaux prônés par leur leader et, se sont dits prêts à œuvrer d’arrache-pied pour la promotion du projet de société cher au fils de Moutassou.

Le président du PSD, Pierre Claver Maganga Moussavou et Son épouse accompagnés des cadres du Parti…

Dans son lexique et sa rhétorique remarquables, du haut de son pupitre, Maganga Moussavou a véhiculé son message républicain en direction du peuple gabonais et, a adressé ses sincères remerciements à l’endroit des Présidents des Partis amis ayant répondus favorablement à son invitation, ainsi que les militants et sympathisants venus nombreux partager ces moments d’allégresse, de consolidation des acquis et de mobilisation des forces vives du PSD en prélude à la mise en œuvre de leur plan d’action stratégique axé sur la Provincialisation, avec en toile de fond, la Présidentielle 2023 qui se pointe peu à peu à l’horizon.

Les militants et sympathisants venus adresser leurs vœux au Président du PSD…

« Je souhaite ardemment, que l’année 2022, soit une année paisible. Qu’il ait la paix des cœurs et des esprits ; Que les gabonais trouvent satisfaction à leurs préoccupations ; Que les jeunes trouvent du travail ; Que les moins jeunes accompagnent les jeunes, pour que ceux ci soient à mesure à prendre un jour la relève. Mais pour ce faire, il faudrait que nous soyons tous débout ; nous regardions dans la même direction ; que nous ne passions pas le temps à nous scruter, à nous regarder de travers ; à faire en sorte que l’on doute de tout et de tout le monde » à souhaité Pierre Claver Maganga Moussavou.

La Première Dame du PSD aux côtés de son époux…

Au cours de son discours de nouvel An, le leader du PSD a évoqué plusieurs points qui tournent autour de l’actualité du pays, notamment, sur les propos tenus par le Président de la République lors de son adresse à la nation le 31 décembre dernier, en rapport avec sa santé physique et sa capacité à désormais reprendre les choses en main. Il en à d’ailleurs profité pour solliciter face à la presse et l’opinion nationale, une audience avec le Chef de l’Etat afin qu’ils se disent des vérités pour dissiper définitivement les malentendus sur les motifs fallacieux de son éviction monté de toutes pièces au tour de l’affaire du Kévazingogate.

Pierre Claver a entre autres, évoqué l’étonnante désobéissance du gouvernement face à la décision de la Cour Constitutionnelle suite au recours en annulation des arrêtés querellés contre la Covid-19, introduit par le Copil Citoyen ; l’ex Vice président de la République à aussi souligné la nécessité de la relance économique et l’allègement considérable des mesures restrictives contre la pandémie de l’heure, à savoir la libéralisation de la vaccination et le maintien de la gratuité des tests Pcr. Avant de rassurer au peuple gabonais, que seuls, les militants de son Parti, réunis en congrès, décideront le moment venu, de sa candidature ou pas, à la Présidentielle 2023.

Valery M

NO COMMENTS

Leave a Reply