Home Actualité Gabon / Dictature vaccinale : Les antivax seront obligés de vider...

Gabon / Dictature vaccinale : Les antivax seront obligés de vider leurs comptes bancaires !

0 528

La ruine des établissements bancaires s’annonce en perspective. Les récentes mesures gouvernementales obligeant insidieusement les populations à faire le vaccin « anti-covid » déstabilisent tous les secteurs d’activités économiques. Les structures bancaires ne sont pas en reste. Les antivax ne pouvant plus avoir accès aux retraits et à l’approvisionnement de leurs comptes, pensent déjà à les vider.

Quant aux établissements de crédits, ils voient en la mesure d’imposition promue par le gouvernement (Pass-vaccinal = certificat de vaccination ou le test Pcr de 20.000 frs) donnant droit d’accès aux entreprises, un suicide économique enclenché par le gouvernement. Tant entendu que la survie économique du secteur et la préservation des emplois dépendent des opérations et/ou des transactions financières entreprises par la clientèle. Alors comment s’en sortir si les usagers antivax et le personnel qui n’y adhère pas sont frappés d’interdiction d’accès aux services ? L’Etat s’est-il tiré un balle dans la tête ?

Pour sa part, le Syndicat national des établissements de crédits (Synec), estime qu’une telle mesure ne saurait prospérer de peur que les banques ne mettent les clés sous le paillasson dans un avenir proche. Fort de cela, les leaders du Synec ont jugé impératif de déposer le 13 décembre dernier, un préavis de grève de 10 jours, sur la table du premier ministre, Cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, conformément à l’article 383 du code du travail. Il revendiquent entre autres, l’annulation pure et simple desdites mesures liberticides.

Le gouvernement sait-il qu’il aura poussé le bouchon trop loin en élargissant l’obligation insidieuse de la vaccination jusqu’au niveau des entreprises privées et de surcroît bancaires ? Ont-il mesuré la portée et les conséquences néfastes et conjoncturelles d’une telle décision ? Que feront par exemple, les usagers antivax en situation d’urgence médicale qui voudront toucher leur argent afin de payer en urgence les médicaments et les frais d’hospitalisation de leur parents malades pour sauver leur vie ? Auront-ils suffisamment de temps pour se faire un test Pcr leur donnant accès à la banque ? A vous d’apprécier !

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply