Home La Une Gabon / Diplomatie : La Rad présente officiellement son plan d’actions stratégiques.

Gabon / Diplomatie : La Rad présente officiellement son plan d’actions stratégiques.

0 1350

Pour officialiser son plan d’actions opérationnel et stratégique, Lagrange Fidèle Sinmenou Agnankpe, Directeur du Laboratoire de Recherches et d’Actions Diplomatiques (LARAD), et Responsables des projets de recherches et questions relatives à la Paix, les élections, la sécurité et la politique, a animé vendredi 27 novembre 2020 à Libreville au Gabon, une Conférence de presse au cours de laquelle, il a présenté les enjeux et les objectifs visés par leur Organisation diplomatique.

Les journalistes face au conférencier de La Rad, Lagrange Fidèle Sinmenou Agnankpe

Dans le souci de contribuer à la stabilité et à la cohésion des jeunes peuples africains et, pour interpeller les dirigeants sur les valeurs démocratiques et l’impérieuse nécessité de s’investir de façon holistique pour le développement de l’Afrique et l’amélioration des conditions de vie des populations africaines, La Rad entend élaborer au sein de son laboratoire de recherches, des actions stratégiques à mener, susceptibles d’apporter des réponses efficaces à la mauvaise gouvernance dont souffre la jeunesse au sein Continent africain. Et, cela passe nécessairement par l’interpellation et l’implication des chefs d’Etat africains. Nous laisse entendre son Leader.

Peuple Infos, votre Journal citoyen en ligne…

Soulignons que le Laboratoire de recherches et d’actions diplomatiques est une organisation de la société civile à vocation interrégionale qui fait des recherches de la formation et de la sensibilisation particulièrement au profit de la jeunesse africaine. Domaine dont la paix, la sécurité, l’économie, le genre, la démocratie et autres, originaires de toutes les sous-Régions Africaines. A indiqué Lagrange Fidèle Sinmenou Agnankpe.

 Pour assurer la mise en oeuvre de ses objectifs régaliens, La Rad a mis en place trois entités de haut niveau, notamment, le collège des Parrains et des Marraines constitué de très hautes personnalités africaines ; le Conseil d’Orientation chargé de donner la ligne de conduite à tenir et superviser les travaux de recherche ; et le Directoire du laboratoire, dirigé par le Directeur exécutif et composé des jeunes analystes et chercheurs de plusieurs sous-Régions.

L’initiative diplomatique mise en place par des jeunes africains dynamiques et engagés pour la restauration des valeurs sociopolitiques, démocratiques et de paix, tient à œuvrer pour la diplomatie participative au profit particulièrement de la jeunesse africaine à travers le 7 YOUTH, et, entre autres, réaliser le Projet : « Parler Vrai pour la jeunesse africaine » qui, selon le Directeur du Laboratoire, est une compilation d’interviews des chefs d’États en exercices et non plus en exercice, d’Éminentes personnalités, Technocrates et autres rompus à la tâche de développement du Continent africain. Ce film documentaire sera diffusé sur les Chaînes de Télévision panafricaine et sur les réseaux sociaux. Bref, les défis de ce mouvement diplomatique de mobilité de jeunesse sont nombreux, souhaitons leur tout simplement bon vent !

Valéry M / Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply