Home Actualité Gabon / CEP & BEPC : Les pichenettes de Patrick Mouguiama-Daouda

Gabon / CEP & BEPC : Les pichenettes de Patrick Mouguiama-Daouda

0 1011

Par Edou Essono Fortuné : Patrick Mouguiama-Daouda, un ministre pas comme les autres, marquera l’histoire éducative de ce pays grâce à l’instauration du DASE: Diplôme Acquis Sans Évaluation. En effet, juillet 2020, il annonçait sur INFO241: « Les élèves, sur tout l’étendu du territoire, ne passeront pas le Certificat d’études primaire (CEP) et le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ». Une décision prise, selon lui, en raison de la pandémie de coronavirus et de l’impossibilité pour le Gabon d’assurer la tenue de ces examens dans des conditions optimales permettant le respect des gestes barrière.

Subitement, surrrrpriiiiiiiise 🙀🙀🙀🙀 surrrrpriiiiiiiise 😿😿😿, le miraculeux Ministre de l’éducation nationale, se retrouve avec des résultats du CEPE et BEPC session 2020, délivrés sur la base des contrôles continus, et d’une moyenne annuelle supérieure ou égale à 5/10. A-t-on fait la moitié de l’année académique 2019-2020? Pourquoi a-t-on souvent évalué les élèves après la clôture parfaite d’une année académique?

Patrick Mouguiama Daouda, tu es très très très très fort. Aïïïïïïïe🤪🤪🤪🤪🤪, le pourcentage enregistré ooooooooooooh!!! Mama! 82,55% au CEPE pour 34846 admis sur 43609 élèves inscrits , je wanda grave.

Que dis-tu, miraculous Daouda? Quoi???? « La province de l’Estuaire arrive en tête du classement avec un taux de réussite de 87,79%, soit 5,24 points de plus que la moyenne nationale 82,55%. Elle est suivie par la province de l’Ogooué-Maritime, avec 81,44%. ». Oooooookééé!!! Dont tu as même fait le classement. 😴😴😴😴😴😴😴.

Enfin, chacun dirige à l’image de son parcours scolaire, les tricheurs favoriseront la tricherie dans l’exercice de leurs fonctions.

NO COMMENTS

Leave a Reply