Home Actualité Gabon / Coût exorbitant des forfaits : Gabon Télécom, Prend t-elle sa...

Gabon / Coût exorbitant des forfaits : Gabon Télécom, Prend t-elle sa clientèle pour des moutons ?

0 1624

Les coûts des produits de communication mis en promotion au Gabon par les opérateurs de téléphonie mobile sont depuis toujours décriés par les consommateurs. Car, ces derniers, estiment que les grilles tarifaires qui leur sont imposées au Gabon versent de temps en temps dans la surenchère, avec en toile de fond, un service approximatif. Comparativement à d’autres pays d’Afrique où, les tarifs des forfaits offerts à la clientèle s’avèrent souples et à la portée de toutes les bourses.

Une vue sur la grille tarifaire des nouveaux forfaits Libertis remis en cause…

Une problématique qui refait à présent surface sur la toile, depuis qu’il a été donné de constater avec amertume, la suppression en catimini du « Passe confort » Libertis et la hausse exorbitante et injustifiée de prix des forfaits de navigation internet par Gabon Télécom. Un abus commercial qui amène les populations gabonaises à se demander si l’opérateur les prend pour des moutons de panuche ?

Comment comprendre l’augmentation subite de tarifs des forfaits internet et, la suppression bizarroïdes du « Passe confort » Libertis, tant apprécié par la clientèle, au moment où la conjoncture économique du pays, réduit la marge de manoeuvres financières des populations déjà très faiblies par le confinement dû au Covid-19 ? L’Operateur Gabon Télécom trouve t-il que c’est moment opportun pour gonfler son chiffre d’affaires au détriment d’une population majoritairement frappée par la pauvreté, et qui, a en permanence soif de communiquer face aux mouvements sociaux multiformes ?

N’est-ce pas là, une manière implicite consistant à amplifier l’austérité sociale que traverse lamentablement les gabonais économiquement faibles ? Sinon, comment expliquer cette versatilité au cœur de la tarification des produits de Gabon Télécom ? Voir ci-dessus la nouvelle grille remise en cause…

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply