Home La Une Gabon / Covid-19 : Dieudonné Minlama alerte contre d’éventuels détournements

Gabon / Covid-19 : Dieudonné Minlama alerte contre d’éventuels détournements

0 1590

La figure de proue du leadership de la société civile gabonaise, Dieudonné Minlama Mintogo, sentant dubitatif le modus operandi qui va prévaloir la gestion de la manne de solidarité sociale et d’accompagnement, disposée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en vue de faire face à la pandémie cruelle qu’est le Coronavirus, a tenu, à travers une brève déclaration, à attirer l’attention du président de la république sur l’impérieuse nécessité de mettre des gardes-fous sur la gestion et la mise en oeuvre des mesures prises à la faveur des populations gabonaises. Et ce, pour éviter les détournements massifs souvent décriés. Lisez ci-dessous ses propos…

Alerte contre d’éventuels détournements, lancée par Dieudonné Minlama Mintogo…

Mesdames et Messieurs
Gabonais et Gabonaises ;
Mes Chers compatriotes ;

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai suivi la dernière déclaration du Président de la République dans le cadre de la lutte contre le COVID 19.

Je salue toutes les ambitieuses mesures sociales , économiques et sanitaires prises par le Président de la république à ce sujet !

Toutefois , comme la majorité des gabonais , j’exprime mes réserves et mes inquiétudes quant à la volonté et à la capacité du gouvernement à mettre en pratique toutes ces mesures dans un esprit d’éthique , d’équité , d’égalité , de sincérité, de justice sociale et de bonne gouvernance .

J’invite le Président de la République à s’armer de vigilance et de fermeté pour que ces mesures salutaires ne se transforment pas en une vaste opération de détournement de deniers publics à ciel ouvert.

Aussi , je demande au Président de la République de mettre en place une Commission Indépendante chargée du Suivi , du Contrôle et d’Evaluation de la mise en oeuvre des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 dans notre pays .

Par ailleurs , au regard de l’évolution de la pandémie , je réitère ma proposition de voir chacune de nos provinces disposée des capacités réelles de dépistages et de prises en charge des personnes touchées par le coronavirus au niveau local .

Je vous remercie .

Dieudonné MINLAMA MINTOGO
Ancien Candidat aux Elections Présidentielles de 2016. Président d’Ensemble Pour la République.

Libreville, le 06 Avril 2020.

NO COMMENTS

Leave a Reply