Home International Covid-19 : Regard spirutuel sur le fléau par Ango Pascal

Covid-19 : Regard spirutuel sur le fléau par Ango Pascal

0 1144

Ce qu’il faut retenir de ce qui arrive à travers la planète. Un nouvel ordre mondial est entrain de ce mettre en place. Un ordre qui ne dépend pas de la force militaire ou idéologique. Un ordre qui ne dépend de la religion ou de ses origines mais de la peur.

Le monde sous la menace du Coronavirus… qui détient la solution ? Dieu ou les hommes ?…

Cette situation a un seul objectif: créé le chaos. Et c’est plus puissant que le terrorisme et l’autoritarisme. C’est le reigne de la peur. La peur en grosse quantité qui est injecté dans les veines de l’humanité. Avant même que la maladie n’arrive la peur est déjà là.

Cette peur désactive le courage, désactivé la foi. Elle rend les puissants faible et les géants impuissants car au fond d’eux la peur est maître.

C’est le plan du prince des ténèbres qui reigne sur le monde et qui accélère le détournement d’un maximum de coeur qui sont à la recherche d’un sauveur de l’humanité. Il va apparaître tel un super-héros d’un film américain.

Dieu ne peut pas empêcher cela car son peuple s’est détourné de lui pour se confier aux fils de l’homme. Il ne reigne désormais que dans les cieux.

L’Economie est basé sur les hommes, le commerce du Kansas dépends de Wuhan. Les transferts d’argent à Libreville dépend de Paris. Les hommes ont basés leurs économies sur la confiance en d’autres hommes.

La santé est basé sur les hommes, les intelligences humaines, les vaccins dépendent des connaissances humaines limitées.

Tant que les hommes maintiendront leurs survies seulement entre les mains d’autres hommes. Ils seront toujours dans l’angoisse, la douleur et la peur.

Notre foi basé sur les hommes nous fera toujours vivre les mêmes émotions que sur le siège d’une montagne russe la première fois : avec ses moments d’incertitudes et de frissons.

Alors que celui qui basé en premier sa confiance en Dieu, lui reste stable. Car sa parole n’est pas valable que quand certains chiffres sont atteints ou quand certains moyens sont rassemblés. Mais elle demeure éternellement.

Dieu inspire l’homme qui est chargé de soigné. Il n’inspire pas à travers des analyses médicales simplement. Mais par l’intermédiaire de son intelligence suprême qui vient de celui qui sait tout. Il est le médecin par excellence des âmes et ses corps.

Même si cette situation frappes la terre, même si le nombre ne cesse de croître. Les fils de Dieu qui place leur confiance en lui sont à l’abris du tout puissant.

Quand la tempête souffle, la terre tremble ou que les fléaux frappent ce qui caractérise les enfants de Dieu. C’est la stabilité, car Dieu est avec ses enfants. Malgré les malheurs autour, notre foi nous qualifie et disqualifie les plans de malheurs. Nous sommes mis à part comme les israélites durant les plaies qui ont frappé l’Égypte.

Les enfants de Dieu doivent savoir que l’abri du très haut ne s’active et ne couvre que ceux qui décident de dire non à la peur.

Là où le diable et ses plans veulent nous faire croire que cette situation est au delà des capacités de Dieu. Dieu nous dis, notre cas est différent!

Il avait déjà prévue une équipe médicale céleste pour stérilisé à l’avance nos maisons, nos entreprises, nos familles … mais seulement il a besoin que nous lui fassions confiance en laissant son équipe de crise gérer tous les aspects de notre sécurité.

Quand la barque s’enfonçait dans l’eau. Jésus dormais et en entendant les lamentations et crainte de ses disciples. Il se leva et gronda la tempête. Aussitôt le vent se calmait! Aussitôt la tranquillité fut de retour.

Il a besoin que ses enfants aient confiance. Et qu’ils ne se laissent pas distraire par les manœuvres des princes de ce monde. Il se lèvera le dernier pour ceux qui ont tourné leur regard vers lui.

Ne regarde plus à l’argent que tu perds, ne regarde plus au voyage reporté, ne regarde plus à ton travail … concentre-toi sur celui qui a la solution. Les temps sont mauvais. Veillons et prions. Au risque de ne pas savoir quand l’heure arrivera.

Ango Pascal

NO COMMENTS

Leave a Reply