Home Economie Gabon / Crimes économiques : Paskal Nkoulou jette le pavé dans la...

Gabon / Crimes économiques : Paskal Nkoulou jette le pavé dans la marre.

0 1218

Lundi 02 décembre 2019 dernier, le Président du Bloc démocratique populaire (BDP) Paskal Nkoulou est monté au créneau à travers une conférence de presse au siège de son parti. Et ce, au regard de la triste réalité que traverse le Gabon sur le plan politico-judiciaire, la psychose et les effets collatéraux dont sont victimes les populations gabonaises depuis la vague des arrestations des personnalités qui, hier, régnaient au sommet de l’etat sans être inquiété, malgré la gestion scabreuse des deniers publics dont ils ont fait montre. Le BDP estime que le modus operandi et le laps de temps des enquêtes menées par la justice paraît insuffisant et trop facile pour mieux cerner les contours de ces crimes économiques et, convaincre les gabonais sur les montants réels détournés.

Dans la même lancée, le numéro un du BDP a par ailleurs, marqué son indignation sur le comportement affiché récemment par le directeur général de Sangel face à la saisie dans son magasin des produits carniers avariés et cancérigènes. Écoeuré par cette attitude digne de mépris à l’endroit des autorités judiciaires, tendant à faire main basse sur la santé des populations gabonaises, Paskal Nkoulou s’insurge contre le patron la structure exhorte au boycott de ces produits et exige que ce dernier soit expulsé du pays. Rappelons que les faits reprochés à la société d’import export des produits surgelés, se deroulent lors d’une opération de contrôle sanitaire d’alimentation diligentée par l’ancien procureur de la République Olivier N’zahou et les services de l’inspection générale municipale de l’hôtel de ville de Libreville.

Le leader du BDP, au sujet des détournements dont on récuse aux illustres pensionnaires de la prison centrale sous réserve de présomption d’innocence, propose aux autorités judicaires, de se donner du temps nécessaire pour mener des enquêtes méthodiques plus approfondies et non à la va-vite, afin d’éviter de donner l’impression qu’il s’agit tout simplement d’un règlement de compte entre copains. Car, dit-il, les gabonais ont besoin de savoir les chiffres exacts des détournements. Mais également, d’observer dans cette opération scorpion, l’impartialité de la justice dans la condamnation des coupables des crimes économiques. Pour clore sur le cas Sangel, le patron du BDP a réitérer son encouragement et son soutient à la Maire de Libreville et a invité les gabonais à faire preuve de patriotisme en boycottant les produits de la structure incriminée jusqu’à l’expulsion du territoire national de son directeur général. Tant entendu que nul n’est au dessus de la loi.

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply