Gabon / La réplique d’Hercule Nze Souala contre ses détracteurs
Son droit de réponse : Il y a aujourd’hui deux jours, je recevais un appel d’un certain Abdoul, que je ne connais pas et qui n’est de toute évidence pas mon frère, le chef de protocole de Monsieur Noureddine comme veulent le faire croire les manipulateurs à l’origine de cette manœuvre malsaine.
Cet interlocuteur, sans motifs aucun, a dit devoir s’attaquer à ma famille. Jusqu’à aujourd’hui, je me pose des questions sur la raison réelle de cet acharnement et de la manifestation d’une telle sauvagerie dans sa forme la plus primaire.
Au 21ème siècle, la seule guerre qui devrait intéresser les Gabonais(es) est celle contre la pauvreté, le chômage, la délinquance juvénile, les grossesses précoces et la cherté de la vie, bref, tous les maux qui minent notre société.
Ces préméditations n’ont en effet pas commencé aujourd’hui. Sur les réseaux sociaux, je suis désormais pour on ne sait quelles raisons, pris pour cible par un groupe d’individus sans scrupule et objectivité.
Ces mauvaises langues affirment de manière gratuite que je serais l’homme caché derrière l’avatar Sidor zang sur Facebook après avoir, autrefois, attribué la paternité de ce compte à d’autres compatriotes.
Que les éléments de preuve de cette allégation me soient clairement apportés car rassurez-vous chers compatriotes, je n’ai aucun lien avec ce personnage et mes affaires ne me permettent pas de m’associer à ce genre d’activités activistes subjectives.
Dois-je comprendre à travers cet acharnement que des pierres me sont lancées pour notre modeste œuvre avec mes « frères et sœurs » du mouvement WABOUNA dont je suis humblement le Président ? Comment peut-on tomber si bas? Dans tous les cas, cette affaire ne s’arrêtera pas de si tôt, jusqu’à ce que toute la lumière soit faite. Une action judiciaire suivra.
Que mes pourfendeurs le sachent désormais! Ces attaques adhominems ne me distrairont pas. L’heure n’est pas aux gamineries, encore moins aux querelles de chapelles. Le Chef de l’État a besoin des collaborateurs honnêtes qui se battent pour matérialiser sa vision. Pas des personnes qui pensent que la diffamation, l’injure publique et l’atteinte à la dignité sont des délits non punissables par la justice Gabonaise.
Je suis investi, sur des questions cruciales à l’instar du chômage qui frappe notre jeunesse. Ce type de question devrait pourtant cristalliser nos échanges sur la scène publique.
En ma qualité de président du Mouvement des Entrepreneurs Engagés Wabouna et de citoyen, je réitère mon soutien indéfectible au Chef de l’État. Des actions concrètes de mon association continueront dans les 9 provinces du Gabon ce, afin de participer humblement à la matérialisation de la politique du Chef de l’État en la faveur du bien-être de nos compatriotes.
Parceque notre engagement pour les gabonais(es) est véritable, Wabouna ne s’arrêtera pas! Le Gabon a besoin de toutes le forces vives pour se construire.
C’est un fait chez nous, la réussite des enfants issus des quartiers défavorisés dérange au plus haut point les aigris, jaloux et autres ennemis du progrès. Afin que que cela soit claire pour tous, NZE SOUALA HERCULE n’a jamais géré un poste administratif ou un budget lié au fonctionnement de nos institutions.
Des personnes comme moi il y en a des centaines. Bien qu’actuellement elles soient peut-être de Kinguele, Derrière la prison, Boston, Akébé, rassurez-vous, elles seront des modèles de réussite et la fierté de notre pays et de leurs familles respectives. C’est d’abord et avant tout cela la concrétisation de l’égalité de chances chère à notre chef de l’État.
Si certains hésitent encore, je vous le garanti, la réussite par l’entrepreneuriat loin d’être un fait abstrait, est une réalité qui doit plus que jamais être intégrée dans notre processus de développement.
L’égalité des chances n’est pas q’un slogan politique, mais elle est aussi une réalité concrète.
Loin de moi l’idée ou la prétention d’être un modèle de réussir par excellence, bien au contraire, c’est grâce à vous et à mes collaborateurs que je ne cesse d’apprendre. L’une de mes ambitions étant d’inspirer la jeunesse ainsi que ces compatriotes qui hésitent encore.
Que Dieu bénisse le Gabon, le protège des perfides trompeurs qui ne souhaitent pas du tout l’évolution de notre pays mais leur enrichissement personnel au detriment de l’amélioration des conditions de vie de leurs semblables.
Au sujet de cette affaire de diffamation sur ma personne, les prochains éléments de réponse se feront à l’issue de ma confrontation face à ces accusateurs (clairement identifiés) devant le tribunal.
A vous chers ami(e)s, collaborateurs et parents, merci pour votre soutien et je peux vous le rassurer, il en faut bien plus pour arrêter un enfant qui a dormi au sol durant 2 ans, qui a mangé des spaghettis et des œufs durant près de 10 ans et a grandi au carrefour Leon Mba et derrière la Prison. Nous avons connu bien pire et nous en sommes ressortis plus grands et plus efficaces.
Que Dieu vous bénisse le Gabon 🇬🇦 et qu’il nous protège des ennemis du progrès.