France / Malaise social : Gilets Jaunes : De la démocratie à la dictature !
Comme il fallait s’y attendre au regard du discours de fermeté au parfum de va- en -guerre du Premier ministre français, Édouard Philippe, vis-à-vis des Gilets Jaunes et autres casseurs, l’acte 9 du 12 janvier dernier, en hexagone, a fait d’énormes dégâts matériel et humain : morts, blessés , arrestations, gardes à vue, incendie, etc. Bref, la violence aveugle aura atteint son paroxysme. Pis, vers 17 heures, 360.000 Gilets Jaunes et autres manifestants étaient en démonstration de force selon le syndicat France Police- Policiers en Colère. Or, selon le Ministère de l’ intérieur, il y aurait eu 32.000 manifestants ! Ce chiffre du Ministère du l’intérieur paraît improbable au regard des vidéos postées sur la toile par la presse hexagonale.
Question: pourquoi est-ce que le pouvoir de Macron chercherait- il à galvauder les faits et la réalité du terrain au lieu de prendre très au sérieux ce qui se passe en France en ce moment suite à cette fronde des couches sociales moyennes?
Face à cette question, chacun peut se faire sa petite idée . Toujours est-il qu’en ce qui concerne l’acte 9 des Gilets Jaunes hier, le Ministre de l’intérieur a mobilisé 80.000 Forces de Police soit 3 Policiers pour 1 seul Gilet Jaune ! Du jamais vu même dans les pires dictatures comme la Corée du Nord .Cette statistique policière aux allures de tyrannie accable, voire écorne sérieusement le régime de Macron, en passe de siphonner les valeurs humanisantes, voire démocratiques de la France, pour en faire une sacrée dictature.