Home Actualité Gabon / Œuvres de charité : Guy Christian Mavioga vient en aide...

Gabon / Œuvres de charité : Guy Christian Mavioga vient en aide aux enfants orphelins.

0 1786

SOS Mwana-Centre Mamé, la Maison d’accueil pour les enfants orphelins, abandonnés et ceux de la rue, en charge de la sauvegarde des plus démunies, s’est vu honorer hier, mercredi 09 janvier 2018, par le leader du Bloc Démocratique Chrétien, Guy Christian Mavioga et son épouse Anna Ayo Claudine. C’était à travers une visite inopinée dont le but était d’apporter aide et assistance à la frange sociale orpheline de père et de mère, qu’abrite cet orphelinat.

L’épouse de Guy Christian Mavioga offrant symboliquement des dons aux enfants orphelins.

Pour faire œuvre de philanthropie, à la faveur des enfants orphelins abandonnés, le couple Mavioga, en ce début d’année 2019, a jugé utile d’exprimer sa compassion et solidarité pour son prochain, en offrant aux orphelins de la Maison d’accueil SOS Mwana-Centre Mamé, des dons matériels variés, susceptibles de subvenir un temps soit peu, à leurs besoins quotidiens. Notamment, les bouteilles de Gaz, les aliments de première nécessité, les produits laitiers pour leur petit déjeuner, des cartons de savons, et de dentifrice, du matériel de nettoyage domestique, les ustensiles de cuisine, des chaises, du matériel didactique… pour ne citer que ceux là.

Le couple Mavioga, apportant leur soutien moral et spirituel aux orphelins de SOS Mwana-Centre Mamé.

« Il est important de venir en aide aux plus démunies chaque fois que nous en avons la possibilité. Car, notre pays, le Gabon, compte également sur ces enfants orphelins. Tant entendu que, nul ne sait de quoi demain sera fait. Dieu écrit droit avec des lignes courbes, dit l’Eternel des Armées. Ces enfants innocents ont besoin de notre amour et de notre soutien spirituel, moral et matériel, pour se sortir de la situation précaire dont ils n’ont aucunement choisis de vivre. Parce que, nul, en naissant sur terre, ne peut choisir pas sa famille » a souligné le « Bon Samaritain » Guy Christian Mavioga.

Le responsable de SOS Mwana-Centre Mamé remerciant le couple bienfaiteur.

Très ému par le geste du numéro un du BDC, l »un des orphelins bénéficiaires n’a pas hésité de lâcher sa joie suite à l’acte de cœur et d’amour posé par leur illustre visiteur. « Je suis content ! Je dis merci à tonton, pour les cadeaux qu’il nous a apportés » Quant aux autres enfants, ils ont plutôt préférer entonner des chants de louange pour témoigner leur satisfaction et, dans le même temps, remercier le Père céleste pour avoir touché le cœur de Guy Christian à leur faveur. C’est donc, dans une convivialité et une fraternité emprunt de symboles spirituels et humanitaires, que cette visite de bienfaisance sociale initiée par Guy Christian Mavioga a connu son épilogue. Vivement que de telles actions louables, soient sans cesse renouvelées !

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply