Home La Une Gabon / Anicet José Mouenga « Maganga Moussavou est un philanthrope républicain mal...

Gabon / Anicet José Mouenga « Maganga Moussavou est un philanthrope républicain mal compris »

0 1189

Actuellement, parmi les leaders les plus visés de la classe politique gabonaise, figure le Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, fondateur du Parti Social Démocrate (PSD). Si pour certains compatriotes, ce dernier paraît inconstant dans son positionnement politique et, ne ferait pas œuvre utile pour le développement du pays, pour d’autre, et particulièrement pour le chargé de mission du Président de la République, Anicet José Mouenga, « le numéro un du PSD est un philanthrope républicain mal compris » par ceux qui, sont sous informés des actions de bienfaisance sociale dont il posent chaque fois que besoin se fait sentir et, du rôle important qu’il joue présentement à la vice-présidence de la République.

Peuple Infos votre Journal Citoyen en ligne.

Selon le jeune missionnaire politique du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, penser que la nomination de Maganga Moussavou à la vice-présidence de la République, est la cause des difficultés économiques et socio-politiques que traversent le pays, relève de l’irréalisme et de la cécité politique de ses détracteurs. Pour Anicet José Mouenga, le Pierre Claver Maganga n’est pas un « crève la faim » susceptible de céder à l’emprise forcenée de la corruption. Son autonomie économique générée par ses projets multisectoriels, lui permettent de subvenir à ses besoins, de venir en aide aux compatriotes démunis et de contribuer spécifiquement au développement du pays. Les nombreuses initiatives locales réalisées à Mouila, et ailleurs par Maganga en font foi. A ajouté Anicet José.

Jeter les pierres sur le vice-président de la République parce que la Cour constitutionnelle lui aurait permis de présider le Conseil de ministre, ou encore, l’en vouloir parce qu’il a fait partie de la délégation spéciale des autorités de la République reçues par Ali Bongo à Rabat au Maroc, dans sa convalescence et, encore moins, le fait de tirer à boulet rouge sur Maganga du fait d’avoir choisi de servir le pays aux côtés d’Ali Bongo et, de se séparer de ses amis de la Coalition pour la Nouvelle République, ne peuvent justifier une improductivité morale et sociétale de sa part. Le président du PSG reste un homme à l’écoute des préoccupations de ses compatriotes et œuvre au quotidien pour la cohésion sociale, l’amélioration de notre jeune démocratie et, particulièrement, pour l’accomplissement de sa vision sur la provincialisation du développement du Gabon. A fait observer Mouenga Anicet.

En somme, le chargé de mission du Président de la République, persuadé du rôle important que joue Pierre Claver Maganga Moussavou dans le fonctionnement du pays aux côtés du chef de l’Etat, il exhorte les plus septiques à se rapprocher de l’ancien maire de Mouila, pour mieux le comprendre dans sa démarche politique auprès d’Ali Bongo et, pour découvrir la face cachée de l’autorité politique qu’incarne Maganga Moussavou. Ceci, pour dissiper au mieux, les malentendus et les incompréhensions autour lui. A-t-il conclut.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply