Home Actualité Gabon / Élections à Makokou : « Voici LE Candidat » de la Nouvelle...

Gabon / Élections à Makokou : « Voici LE Candidat » de la Nouvelle alliance, Alain Claude Bilie-By-Nze.

0 1586

C’est en prélude à l’ouverture officielle de la campagne électorale couplée, que l’une des valeurs sûres du Parti démocratique gabonais, Alain Claude Bilie-By-Nze s’est officiellement présenté ce samedi 15 septembre 2018, aux ressortissants de l’Ogooué-Ivindo vivant à Libreville, en sa qualité de candidat du siège unique du 2ème Arrondissement de la commune de Makokou. Une première sortie qui annonce la hauteur des ambitions du stratège politique de la forêt des abeilles. A preuve, la salle de conférence de la Chambre de commerce a refusé du monde. Face aux siens, ACBBN, le Porte flambeau du Parti de masse, a lancé un vibrant appel aux ogivins pour une « Nouvelle alliance »

Les ressortissants de l’Ogooué-Ivindo venus nombreux écouter leur fils ACBBN.

Ayant mesuré la portée des enjeux que revêts la prochaine bataille électorale, Alain Claude Bilie-By-Nze, invite les siens à opter pour l’esprit de la sagesse qui voudrait que le linge sale se lave au « Corps de garde » et non, en public. Car, pense-t-il, pour le déplorer, qu’il est possible de pardonner à un fils ou un parent qui t’a offensé en public. A contrario, nul ne peut effacer facilement les propos injurieux débités à l’encontre de son parent en public. Une illustration proverbiale, pour exhorter les populations de l’Ogooué-Ivindo à se serrer les coudes à la faveur du développement de la province.

Alain Claude Bilie-By-Nze et ses équipiers de la bataille électorale.

« Nous devons mener une campagne conjointe sans distinction aucune et, fédérer nos forces pour remporter sans ambiguïté les élections jumelées du 06 octobre prochain » A déclaré Alain Claude. Très avisé et préparé en conséquence, la figure de proue de l’arène politique gabonaise ne grelotte aucunément face à l’adversité. Dans sa mine rassurante, il sait qu’il possède des atouts politiques qui garantissent sa victoire et partant, celle du PDG pour une majorité à l’hémicycle du parlement, ainsi qu’à la municipalité de la commune de Makokou.

Les couleurs de la nouvelle alliance entre fils et filles de l’Ogooué-Ivindo sont donc annoncées ! Maintenant, Bilie-By-Nze se doit de mettre œuvre son génie politique pour harmoniser cette nouvelle approche du contrat de confiance avec les multiples attentes des populations de sa circonscription administrative afin d’améliorer leurs conditions de vie et, de pérenniser la germination des fruits de la philosophie de la nouvelle alliance dont-il prône. Le 06 octobre n’est plus loin…

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply